comment calculer mon nombre de combinaison ou chance à mon jeu?

• Asterix 68

Bonjour, en premier lieu je vais éclaircir du mieux que je peux mon problème. (merci de ne pas rechercher le nom du jeu, je connaît son nom).
    Je sais que pour le loto, ont fait (ancien avec 6 numéro(44x45x46x47x48x49)) /(1x2x3x4x5x6).
    Mais ici ont obtient le nombre de combinaisons au total.
    soit mon jeu il détient 28 numéro. (1-28)
    il me faut choisir 7 numéro à jouer.
    soit ici en utilisant cette formule du loto (22x23x24x25x26x27x28) / (1x2x3x4x5x6x7).
    soit je devrait tomber aux alentour des ) 1184040 (1chance sur).
    soit ici je connaissait déjà le nombre de combinaison possible. Puisque 1/1 118 040 = aux nombre de combinaisons totale, dont 1 vas être gagnant.

mais pour le réduire simplement, je me suis dit, telle au lieu de jouer 1 grille, si je joue 10 grille = 10/ 1 118 040 combinaisons et si je réduit ma fraction 10/1 = 1/111 840
    et ainsi si je continue. en Jouant 100 combinaisons. Des 1118 040 = 1/11118,40.
    Es ce que je suis bon là, ou je me trompe sur toute la ligne?

Moi j'ai dans le temps passé, j'ai aussi jouer aux pmu. Et ici il existait le champs réduit et jouer le champs Total.
    le champs total, je n'était jamais un fervent adepte, en raison que cela m'aurait coûté la ..... Et après il me fallait déjà trouvé la base. Bien sûr au Quinté le moins cher était 4 bases+ le nombre de chevaux pour le cinquième. avec 3 chevaux de base, ici une nouvelle fois, quelques parts, il y aurait eu un mélange, ou il m'aurait fallut réduire par moi même les chevaux de base à jouer. soit effectuer une nouvelle réduction.

Ainsi ici identiquement, avec ses 7 numéros sur 28, je souhaite réduire le nombre de combinaisons.

1. Tout simplement comme au jeu de la Roulette, ou il existe les chances simple, soit manque et passe, 1-14 manque et 15-28 passe.
      ici cela me réduirait déjà de 50% le nombre de combinaisons au totale.
      mes anciens 1/1 118 040 /2 = 1/ 592020 combinaisons à jouer. Mais cela est encore trop cher, je ne suis tout de même pas fou.

2. Comme identiquement au jeu de la roulette, une nouvelle fois, il existe aussi les sixains, soit six numéros se suivant.
      A mon jeu pour ainsi réduire le nombre de combinaisons d'avantage, par un duo + un trio de numéro qui se suive, + deux numéros n'étant pas une suite en duo.

et là je nage, soit ici j'aurais 3 nouveaux facteur.
    Quelqu'un aurait t'il la gentillesse pour m'aider à calculer merciiiii!

• Asterix 68

@Asterix-68
    ou alors toujours en réduisant les 50%
    2a. jouer soit dans les 7 premier la série du trio et dans les 7 second, jouer les 4 numéro restant, soit un duo + les deux autres ne formant pas de duo, et ne donnant non plus un trio de numéros se suivant.