Devoir maison Aidez-moi


  • I

    EX1
    Développer :
    1)a) A=(4+2 sqrtsqrtsqrt3)^2 B=(4-2sqrtsqrtsqrt3)^2 C=(4+2sqrtsqrtsqrt3)(4-2sqrtsqrtsqrt3)

    1. a) Résoudre x-sqrtsqrtsqrt11=7sqrtsqrtsqrt11
      b) Résoudre 7sur3 x=sqrtsqrtsqrt5
      c) Factoriser: x^2 – 3. Résoudre ensuite l'équation : x^2 – 3 = 0

    EX2

    1. En utilisant une identité remarquable, montrer que
      (x + 1 + ) (x + 1 – ) = x^2 + 2x – 1
    2. Résoudre l'équation suivante : x^2 + 2x – 1 = 0

    EX3
    On considere un cylindre de hauteur h cm, dont le rayon de base est 3 cm.
    On cherche h pour que ce cylindre ait le même volume qu'une sphère de
    rayon 3 cm.

    1. Exprimer à l'aide de ƒÎ et de h le volume du cylindre.
    2. Exprimer à l'aide de ƒÎ le volume de la sphere.
    3. Résoudre le probleme posé.

    EX4
    Une boule de pétanque en plastique de 74 mm de diamètre a laissé une
    trace dans le sable de 24 mm de diamètre.
    À quelle profondeur s'était-elle enfoncée ?
    Tu feras un schéma de la situation.

    merci d avance 😄 😁 😉


  • Zauctore

    Salut

    EX 2

    1. En utilisant une identité remarquable, montre que
      (x + 1 + ) (x + 1 – ) = x² + 2x – 1
    2. Résous l'équation suivante : x² + 2x – 1 = 0

    Je présume qu'en développant (x + 1 + ...) (x + 1 – ...), tu trouves
    ((x + 1) + ...) ((x + 1) – ...) = (x+1)² - ...² =
    x² + 2x + 1 - ...²
    et ceci doit être égal à
    x² + 2x – 1.
    Tout le pb est donc de trouver quoi mettre dans ...²
    compare le rouge et le bleu et conclus.

    Pour la question 2, il te faut utiliser la factorisation trouvée à la question 1.

    Je dois partir ; je n'ai pas le temps de t'aider davantage.
    @+


  • Zauctore

    Va ! je te donne ... = sqrtsqrtsqrt2,
    car x² + 2x + 1 - sqrtsqrtsqrt2 ² = x² + 2x + 1 - 2 = x² + 2x - 1.
    donc (x + 1 + sqrtsqrtsqrt2) (x + 1 – sqrtsqrtsqrt2) = x² + 2x – 1.


  • Zauctore

    Voici le schéma pour l'exercice 4 :

    http://pix.nofrag.com/c4/d1/b79d875e7a517174e20c0bff0909.jpg
    je te laisse trouver le théorème à employer (accompagné de justifications) ainsi que la longueur attendue.


  • I

    merci beaucoup pour ton aide sans toi je ne sais pas ce que j'aurais fait


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