Soumettre un problème mathématique



  • Bonjour,

    suite à l'intérêt que j'avais porté à une épqoue aux nombres Harshad, j'avais trouvé une petite curiosité, une sorte de conjecture qui me paraissait intéressante. Malheureusement je suis resté un peu avec car je ne suis pas du tout mathématicien, j'avais juste eu un peu de temps pour regarder ca, juste pour m'amuser.

    En fait je suis plus interessé par la démonstration, la réfutation ou même juste une évaluation de la difficulté du problème, plus que pour savoir vraiment si le résultat est vrai ou pas.

    Voici l'énoncé, j'espère qu'il sera assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ca ne l'est pas.

    http://pix.nofrag.com/fa/7b/4257b320a5716bbae1b65fa3366a.gif

    Accéssoirement, je voudrais savoir s'il y existe un site où l'on peut poster des conjectures mathématiques que l'on aurait trouvé, à des chercheurs qui ne sont là que pour donner un avis même succin etc...

    Merci beaucoup,



  • Intéressant, les nombres Harshad, je ne connaissais pas. Les chaînes de nombres Harshad non plus (superbe définition). Je cherche un site de mathématiciens. Mais, cette conjecture me semble bien compliquée, car elle met en relation des nombres Harshad consécutifs, dont la manipulation est loin d'être aisée... Voilà !



  • j-gadget
    Intéressant, les nombres Harshad, je ne connaissais pas. Les chaînes de nombres Harshad non plus (superbe définition). Je cherche un site de mathématiciens. Mais, cette conjecture me semble bien compliquée, car elle met en relation des nombres Harshad consécutifs, dont la manipulation est loin d'être aisée... Voilà !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.