peur de la 1er s


  • S

    je passe en 1er s et tout le monde me dit que c est super dur alor moi qui aime les maths mais qui suis plutot moyennne j aimerais avoir quelque conseil pour ne pas rater mon année et meme pouvoir bien la reussir enfin en maths merci
    😄


  • Zauctore

    Salut.

    On ne peut pas aller jusqu'à dire que ce soit "super dur" ; disons qu'il y a une différence certaine avec la classe de Seconde au niveau des contenus des leçons et de la quantité de travail attendue.

    Concernant le pré-requis, il est souhaitable d'avoir vraiment assimilé les techniques d'algèbre et calcul du collège et de la Seconde d'une part (calcul littéral : règles de calcul et formules, équations - inéquations), et d'être à l'aise avec les vecteurs d'autre part. Bien sûr, il faut aussi en savoir un peu sur les fonctions et leurs représentations graphiques.

    Ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas te permettre de survoler les leçons : la maîtrise du cours (définitions, théorèmes, formules... et même quelques démonstrations, tout cela à connaître sans hésitation) est indispensable pour tirer son épingle du jeu.

    Enfin, en ne te décourageant pas face aux difficultés qui peuvent surgir et en produisant un travail à la fois sérieux et très régulier, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas ton année, si déjà a-priori la matière te plaît.

    En lisant les thèmes évoqués plus haut, tu peux commencer par te replonger dans quelques chapitres des années passées, si ce n'est ps déjà fait.

    Au besoin, n'hésite pas à venir exposer tes soucis ici !


Se connecter pour répondre