Déterminer l'équation d'une droite


  • M

    boujour a tous!pour le moment je ne fais que des révisions t j'orais voulu savoir si mon exercice est juste.

    http://img135.imageshack.us/img135/9599/zimageyk1.th.jpg

    alors c'est pour l'exercice 2 donc pour le 1a j'ai trouvé AB:pa d'ordonnée
    AC:-1 BC:2 d1:-2 et d2:pas d'ordonnée

    pour le b) AB:2x d1:y=-2 AC:1 BC:-1/2 et d2:3
    pour le c) AB:-2x AC:1x-1 BC:-1/2x +2 d1:x-2 et d2:3x
    est ce que mes réponses sont justes?


  • J

    Salut.

    a) Ce n'est pas parce que (AB) n'est pas dessinée en entier qu'elle ne possède pas d'ordonnée à l'origine. Essaie de prolonger les droites pour voir. 😄

    b) Je ne suis pas d'accord pour (AB), d1d_1d1 et d2d_2d2

    c) Je ne suis ps d'accord en ce qui concerne (AB), d1d_1d1 et d2d_2d2 .

    Tes réponses ne sont pas cohérentes entre-elles.

    L'équation, c'est y=(coefficient directeur)*x+(ordonnée à l'origine) . Tu dis que (AB) n'a pas d'ordonnée à l'origine, pourtant la trouve égale à 0 dans le c).

    J'ai l'impression que tout cela est confu dans ta tête. Essaie de mettre des couleurs sur la feuille pour bien identifier les droites, parce que j'ai l'impression que tu passes de l'une à l'autre par faute d'inattention.

    Courage. 😄

    @+


  • M

    alors pour le a) j'ai prolongé la droite et je trouve comme ordonnée 8
    pour le b) AB:1/2 d1:2 et pour d2 je vois pas du tout
    pour le c) AB:1/2x+8 d1 et d2 je vois pas non plus
    j'ai besoin d'aide svp


  • Zorro

    Essaye d'écrire des phrases qui ont un sens

    En écrivant ""pour le b) AB:1/2"" je pense que tu veux écrire que tu penses que "le coefficient directeur de la droite (AB) est 1/2""

    C'est faux. De plus tu peux t'en rendre compte facilement pour le signe. La droite "descend" donc son coefficient directeur est positif ou négatif ?

    pour d1 et d2 il faut que je retourne regarder ton image (au fait au passag, la prochaine fois envoye nous des images moins grosse !! c'est pénible d'avoir besoin d'utiliser les ascenseurs pour la regarder !)


  • Zorro

    Pour d1 que peux-tu dire ? Tous les points de la droite ont la même (abscisse ou ordonnée ?) qui est ... donc ....

    Pour d2 que peux-tu dire ? Tous les points de la droite ont la même (abscisse ou ordonnée ?) qui est ... donc ....


  • M

    pour d1 tous les points de la droite ont la meme ordonnée qui est -2
    pour d2 tous les points de la droite ont la meme abscisse qui est 3
    mais comment écrire l'équation de la droite avec ça?


  • Zorro

    Tu as bien dû voir des équations du genre (je prends des exemples ; à toi de les adapter à ton exo)

    y = 5 soit y= 0x + 5 (coefficient directeur = 0 et oordonnée à l'origine 5)

    x = -1 (pas de coefficient directeur)


  • M

    bon et bien après correction avec mon professeur mes résulatats étaient bien justes donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé.c'est pas grave a bientot


Se connecter pour répondre