probleme géometrique, besoin d'aide !


  • A

    Merci d'avance et bonne chance...

    http://up.mezimages.com/up/10/1211365pb math0035.jpg


  • Zorro

    Bonjour,

    Ton image est beaucoup trop grosse !!!

    De plus, ici, seuls les shémas et figures peuvent être scannés ! le texte de l'exercice doit être recopié.

    Donc tu tapes ton sujet ! Tu scannes uniquement la figure et tu nous l'envoie avec une taille plus regardable !

    A plus tard


  • A

    Exercice n°1 :

    Un tajine est un plat composé d’une assiette circulaire et d’un couvercle en forme de cône qui s’emboîte parfaitement dans l’assiette.
    L’assiette de ce tajine a un rayon [OA] qui mesure 15 cm et la génératrice du cône [SA) mesure 25 cm.

    1. Calculer la hauteur OS du cône.
    2. Montrer que la valeur exacte du volume V du cône est égale à (1500 π ) cm³.
    3. Un modèle réduit de ce tajine a une assiette de rayon 6cm.
    4. Détermine le coefficient de réduction qui transforme le grand tajine en modèle réduit.
    5. En déduire la valeur arrondie au cm³ près du volume V’ du tajine en modèle réduit.

    Exercice n°2 :

    Une boîte de jeux de société a la forme d’un parallélépipède rectangle. Les arêtes mesurent un nombre entier de centimètres. On sait seulement que les aires des faces sont : 96 cm² , 160 cm² et 240 cm².

    Quelles sont les dimensions de la boîtes ?


  • A

    Serieux repondez je galère trop, c'est 2 exercices sont issus d'un devoir notés et donc sa compte pour le brevet !!


  • A

    allez repondez svp sa me stress vraiment, moi je dois la rendre demain ma copie !!!!!


  • Zorro

    Oh lala !!!! cooooool !!! on est des bénévoles qui acceptons de donner un peu de notre temps libre à ceux qui en on besoin .... on répond quand on peut et quand on veut !!!! la pression ne nous donne pas plus envie de répondre ... Ce n'est pas de notre faute si tu t'y prends au dernier moment pour ton DM !

    As-tu un petit peu cherché ? Quelle(s) est(sont) la(les) question(s) que tu as chechée(s) et trouvée(s) et celles que tu n'as pas trouvées ?


  • A

    J'en ai trouver aucune, la géometrie c'est pas mon truc, il y a que en numérique que je siuis bon, rien qu'avec ces 2 exercices j'ai lacher l'affaire, je suis bloquer c'est tout, j'ai essayer de calculer le 2em exo' mais sa n'a rien donner...


  • Zorro

    Quelle la nature du triangle SAO ?

    Et dans un tel triangle tu ne connaitrais pas un bon vieux théorème qui te permettrait de trouver la longueur du 3ème côté quand tu connais la longueur des 2 autres ?

    Ce n'est pas une solution de se dire qu'on est nul en géométrie ... il faut réfléchir et retrouver des cas qui ressemblent à ta situation et que tu connais obligatoirement !

    Ne compte pas sur moi pour faire tout ton DM !


Se connecter pour répondre