Deux nombre ont pour somme S. De combien augmente leur produit si etc.


  • C

    bonjours voilà j'aurai besoin d'aide svp car je ne suis pas très forte en maths et j'ai un DM pour demain matin donc si quelqu'un d'intelligent pouvait m'aider j'accepterai son aide avec joie !!

    Deux nombre ont pour somme 300. De combien augmente leur produit si chacun d'eux augmente de 7 ?
    Deux nombres ont pour somme S. De combien augmente leur produit so chacun d'eux augment de 7 ?

    Deux nombres ont pour somme 300 . De combien augmente leur produit si chacun d'eux augment de N ?
    Deux nombre ont pour somme S . De combien augment leur produit si chacun d'eux augmente de N ?

    voilà merci de m'aider le plus vite possible ...


  • Zorro

    Bonsoir,

    Tu nous prends pour des pompiers !!! Ton DM le prof il ne te l'a pas donné ce soir ! Pourquoi t'y prends-tu au dernier moment pour nous demander de l'aide ?

    Fallait réagir plus tôt et essayer de trouver un début de solution.

    As-tu commencé à réfléchir et as-tu trouvé un début de réponse ?

    Nous ne sommes pas là pour faire ton travail à ta place.


  • C

    Si je l'ai fait mais je suis pas du tout sur que ca soit comme ca
    mais si vous voulez je le marque comme ca vous pourez me dire

    Soit x et y deux nombres inconnus

    x+y= 300
    y= 300-x

    (x+7) * (y+7 )
    xy+x7+7y+49
    y
    x+7x+7(300-x)+49
    xyy+ 7x + 2100- 7x + 49

    x*y+2149
    le produit augment de 2149

    voial ce que j'ai trouvé pour la première question


  • Zorro

    Bin oui c'est juste .... il y a juste une question de rédaction il faudrait mieux écrire

    (x+7) * (y+7 ) =xy+x7+7y+49 = xy+(7x+7y)+49= xy +7(x +y) + 49
    = xy + 7
    300 + 49 = xy + 2149


  • C

    aa d'accord merci .. mais après j'ai fait quelque chose .. pour la deuxième question mais je suis pas sur .. car c'est vraiment bizare vous pouvez encore m'aider svp ?


  • C

    x+y = s
    y= s - x

    (x+7) * (y+7)
    xy+7x+7y+49
    xy + 7
    x+ 7y * (s-x)+49
    x+y+7*x+7s-7x+49


  • Zorro

    Ton écriture est toujours aussi peu rigoureuse !!!

    tu reprends la même logique que le premier sauf que maintenant x+y = S et non 300

    (x+7) * (y+7 ) =xy+x7+7y+49 = xy+(7x+7y)+49= xy +7(x +y) + 49
    = xy + 7
    S + 49

    donc le produit est augmenté de 7S + 49

    tu comprends comment faire la suite ?


  • C

    d'accord merci beaucoup de votre aide !!


  • Zorro

    De rien et au fait, j'ai oublié de le signaler hier : la prochaine fois choisis un titre un peu plus explicite que celui-ci .....

    C'est marqué juste au dessus du cadre où tu saisis ton titre

    Titre : (en rapport avec le sujet de l'exercice, évite "Devoir maison", "Aidez-moi", etc)


  • T

    Fais gaffe car tu pourrais perdre des points, car avec certains professeurs, il faut faire entierement le détail du développement !!!


  • C

    d'accord désolé de ne pas avoir mi un titre en rapport avec mon sujet ..
    Ben de toute facon j'ai fait en suivant vos conseil .. et comme j'avais compris donc verra ma note ...
    Merci encore

    ps : Vous etes tous des profeseurs ?


  • T

    lol biensur que non il n y a pas que sa, moi j' essaie d aider et je ne suis que en 3eme !!!!


Se connecter pour répondre