1ére comm pourcentage en probléme

• voilà un probléme que j'ia à faire pour la rentrée non noté mais qui sera la base d'un prochain devoir surveillé en classe

On augmente le côté d'in carré de 5°/°
    De quel pourcentage augmente le périmêtre ?
    De quel pourcentage augmente l'aire de ce carré ?

j'ai eu beau chercher, je n'ia pas arrivé a résoudre ce probléme merci de m'aider

• clemence
    voilà un probléme que j'ia à faire pour la rentrée non noté mais qui sera la base d'un prochain devoir surveillé en classe

On augmente le côté d'in carré de 5°/°
    De quel pourcentage augmente le périmêtre ?
    De quel pourcentage augmente l'aire de ce carré ?

j'ai eu beau chercher, je n'ia pas arrivé a résoudre ce probléme merci de m'aider
    Bonsoir!
    Alors la formule pour calculer le périmètre d'un carré c'est P=4α (avec α la longueur d'un côté)
    On augmente la longeur d'un coté de 5% donc
    α'=α+? ( a toi de trouver)
    ensuite tu calcules le nouveau périmètre
    P'=4α'
    P'=4 (α+?)
    P'=P+...
    à toi de combler les trous dis moi ce que tu trouves et on vera la suite après

• le recours aux multiplicateurs me semble tout indiqué - il faudrait que clemence nous dise si elle a ce moyen à sa disposition.

• Zauctore
    le recours aux multiplicateurs me semble tout indiqué - il faudrait que clemence nous dise si elle a ce moyen à sa disposition.
    kesako ? 😕 On en apprend tous les jours c'est bien 😄

• Zauctore
    le recours aux multiplicateurs me semble tout indiqué - il faudrait que clemence nous dise si elle a ce moyen à sa disposition.

bonjour, je ss dsl je n'ai pas vu les multiplicateurs

• dommage ; ça permettrait un traitement expéditif de ces questions

voir ceci.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.