1ére comm pourcentage en probléme
-
Cclemence dernière édition par
voilà un probléme que j'ia à faire pour la rentrée non noté mais qui sera la base d'un prochain devoir surveillé en classe
On augmente le côté d'in carré de 5°/°
De quel pourcentage augmente le périmêtre ?
De quel pourcentage augmente l'aire de ce carré ?j'ai eu beau chercher, je n'ia pas arrivé a résoudre ce probléme merci de m'aider
-
Mmiumiu dernière édition par
clemence
voilà un probléme que j'ia à faire pour la rentrée non noté mais qui sera la base d'un prochain devoir surveillé en classeOn augmente le côté d'in carré de 5°/°
De quel pourcentage augmente le périmêtre ?
De quel pourcentage augmente l'aire de ce carré ?j'ai eu beau chercher, je n'ia pas arrivé a résoudre ce probléme merci de m'aider
Bonsoir!
Alors la formule pour calculer le périmètre d'un carré c'est P=4α (avec α la longueur d'un côté)
On augmente la longeur d'un coté de 5% donc
α'=α+? ( a toi de trouver)
ensuite tu calcules le nouveau périmètre
P'=4α'
P'=4 (α+?)
P'=P+...
à toi de combler les trous dis moi ce que tu trouves et on vera la suite après
-
le recours aux multiplicateurs me semble tout indiqué - il faudrait que clemence nous dise si elle a ce moyen à sa disposition.
-
Mmiumiu dernière édition par
Zauctore
le recours aux multiplicateurs me semble tout indiqué - il faudrait que clemence nous dise si elle a ce moyen à sa disposition.
kesako ? On en apprend tous les jours c'est bien
-
Cclemence dernière édition par
Zauctore
le recours aux multiplicateurs me semble tout indiqué - il faudrait que clemence nous dise si elle a ce moyen à sa disposition.bonjour, je ss dsl je n'ai pas vu les multiplicateurs
-
dommage ; ça permettrait un traitement expéditif de ces questions
voir ceci.