corrigez et aidez moi pour les dérivation svp !

• Bonjour a la rentrée j'ai un controle sur les dérivations, Pour m'exercé j'ai pris l'habitude de faire les exercices bilan a la fin de mon livre. mais là je nage pouvez vous m'aider svp

EXERCICE

Soit f la fonction définie sur R par :
    f(x)= (x^4) - (3/4x^3) + (1/2x²)-1

1° a) calculer f'(x)
    étudier le signe de f'(x) (on pourra mettre x en facteur) (j'ai trouvé f'(x)= 16x²-9x+4 puis delta = -175 donc aucune solution, puis pour l'étude de signe j'ai donc trouvé 16x²+9x+4 + sur [- l'infini;0] et + sur [0; - l'infini] puis x/4 - sur [-l'infini ; 0 et + sur [0; + l'infini] et enfin f'(x) - sur [- l'infini; 0] et+ sur [0;+ l'infini] voila... )

b) En déduire le sens de variation de f. Preciser la valeur des extremuns locaux. ( j'ai trouver ]-l'infini;0[ le signe de la dérivée est négatif, la fonction est décroissante et sur ]0;+l'infini[ le signe de la dérivée est positif, le fonction est croissante.)

2° a) D'après le tableau de variations, quel est le nombre de solutions a l'équation f(x) =0 ?(j'ai trouvé si f'(x)=0 alors x=0)

b) justifier que si x supérieur ou égal a 2, alors f(x) supérieur ou égal a 19/3

Et justifier si x inférieur ou égal -1 alors f(x) supérieur a 11/6

c) A l'aide de la calculatrice, trouver les valeurs arrondie à 0.01 près des solutiobs de léquation f 😊

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.