Expression en fonction de x : forfait, etc.(ex - aidé moi)


  • Q

    Salut

    jai un exercie en math que je narrive pas a faire je vien ici pour me faire aider :
    Julien habite dans une grande station de ski des alpes.
    L'hiver prochain Julien aura 15 ans et il ne pourra plus profiter de l'accé gratuit aux remontées mecaniques. il lui faudra choisir entre deux formules
    Formule J : chaque journée de ski coute 17 €
    Formule S : la carte saison coute 246 € pour tout l'hiver
    1/
    On appelle x le nombre de journée de ski
    Exprimer en fonction de x les depe,ses selon les deux formules J et S

    2/
    Résoudre l'equation : 18x = 255
    en faisant le lien avc la situation qui précède, a quoi correspond la solution de cette equation ?

    merci

    C'est difficile de trouver un titre plus explicite que "aid
    émoi" ? (N.d.Z.)


  • M

    Quentinb94
    Salut

    jai un exercie en math que je narrive pas a faire je vien ici pour me faire aider :
    Julien habite dans une grande station de ski des alpes.
    L'hiver prochain Julien aura 15 ans et il ne pourra plus profiter de l'accé gratuit aux remontées mecaniques. il lui faudra choisir entre deux formules
    Formule J : chaque journée de ski coute 17 €
    Formule S : la carte saison coute 246 € pour tout l'hiver
    1/
    On appelle x le nombre de journée de ski
    Exprimer en fonction de x les depe,ses selon les deux formules J et S

    2/
    Résoudre l'equation : 18x = 255
    en faisant le lien avc la situation qui précède, a quoi correspond la solution de cette equation ?

    merci

    C'est difficile de trouver un titre plus explicite que "aid
    émoi" ? (N.d.Z.)


  • S

    Bonjour,

    1/ x represente le nombre de journees de ski, tu admettras donc que quelque soit le nombre de journees, ce nombre sera x.
    Je te dis ca car pour moi, c'est la seule chose que je trouve suceptible de t'empecher de comprendre ton exo.
    Avec la formule J: une journee coute 17 euros, on multiplie donc ce prix par le nombre de journees d'ou ...
    Avec la formule S: le prix est de 246 euros pour tout l'hiver (que Julien ski 12 ou 42 jours n'a donc aucune importance). D'ou...

    2/ Je suppose que tu sais resoudre l'equation donc je ne te donne pas le resultat.
    En revanche, en ce qui concerne la suite de la question, il suffit que tu fasses le rapprochement entre les deux situations et que tu dises a quoi correspond x. Imagine que c'est le meme probleme avec des valeurs differentes... Enfin ta question est un peu bizarre, moi c'est comme ca que je le vois!


Se connecter pour répondre