problème de calcul géométrique


  • P

    bonjour,voici mon probleme. abcd est un rectangle tel que ac=√224cm et bc=√28 .calculer la longueur ab,ecrire le resultat sous la forme a√b (b etant le plus petit possible.) 2ème calculer en precisant l'unite la valeur exacte de l'aire A du rectangle abcd que l'on ecrira sous la forme c√2 où c est un entier.3ème donner la valeur A arrondie au millième.4ème calculer en cm la valeur exacte du perimètre P du rectangle abcd.5ème verifier que P peut s'ecrire 4√7(2√2+1). 6èmedonner une valeur approchée de P au millimètre prés. j'ai du mal a calculer le périmètre avec les racines et de montrer que 4√7(2√2+1). je vous remercie des éfforts que vous faites pour que je puisse réussir à comprendre la démarche . avec mes remerciements PUMA.


  • T

    Peux-tu donner de la forme a ton problème, pour que ses soit plus compréhenssible et là tu verra que tous le monde t' aideras. Parce que de mon côté, ça ne me donne pas envie de t' aider quand je vois un tel fouilli.


  • T

    AC= ta diagonale du rectangle t'utilise pythagore dans le triangle rectangle ABC rectangle en B
    AC²=AB²+BC²
    (√224)²)=AB²+(√28)²
    224-28=AB²
    AB²=196
    AB=√196=14
    Maintenant je te laisse te débrouillé pour obtenir les formes que tu veut :
    c'est le plus simple


  • T

    pour ta première forme je t'aide il faut que tu transforme √196=
    √(1414)=
    √(7
    272)=
    7√4 voila mais c'est simple


  • Zorro

    Bonjour,

    Je vais te donner le conseil de regarder un peu l'allure des autres messages postés ici.

    S'ils sont

    • aérés
    • écrits de façon lisible (= avec des débuts de phrase avec une majuscule et une fin avec un point)
    • écrits en respectant la codification des éléments de géométrie de base (= points écrits avec des majuscules
      ils ont bien plus de chance de recevoir des réponses.

    De plus, pour respecter le règlement du forum, il serait souhaitable que tu nous indiques ce que tu as su faire et ce que tu ne sais pas faire.

    Tu as un bouton "Modifier/Supprimer" sous ton message tu peux l'utiliser pour faire les modifications qui s'imposent, si tu souhaites vraiment qu'on ait envie de t'aider. A plus.


Se connecter pour répondre