Je déprime...


  • N

    yo! Je m'adresse a vous! Vous les 1erS! Je sais pas si vous etes comme moi mais la j'y arrive pas! Et pourtant je bosse!
    Sérieux, je voulait demander des conseille en se qui concerne les math et peut etre même la chimi/physique.
    Je dit pas que je suis nul, nan, je pige les cours et tout le reste mais en ce qui concerne les devoire... la je me plante!
    Comment vous faite vous?


  • M

    coucou !!!
    expdr
    tu sais malgré les apparences ceci est un forum très sérieux oui oui lol
    si tu veux parler avec des potes tu peux aller sur des blogs...
    ou sur Hardware je ne sais pas
    conseil: la régularité est le maitre mot me disait tout à l'heure mon cher Z (prof donc ce que dit un prof Dieu le dit mdr)


  • N

    Régularité tu dit... Je suis réglo je pense. Du moins, je boss les math tout les jour au moins 1/2 heur. Mais a signaler que c'est pas que moi qui suis dans cette galére car tout le reste de la calsse, enfin environ les 2/3 de la calsse se plante a tout les DS de math. La, on peut se dir qu'il y a un petit probléme quelque par non? On en a discutéer avec le profs, et il a décider de changer de methode de travaille.


  • M

    ah ok ba je ne sais pas il faut bien lire la leçon bien écouter en cours
    et puis refaire les exos du cours avant le dst


  • N

    Oué, surment. Mais je pense que ca va allez mieu. C'est juste que ca fait un sacré choque lorsque la moyenne de math est presque diviser par 2 lorsque tu passe d'une classe à une autre.
    Et pis, si je pige pas un truquen je peu toujours venir demander de l'aide icic non?


  • M

    ouè ça c'est la première S c'est normal oui tu le peux mais bon évite s'il te plait les yo ça ne passe pas super lol


  • Zorro

    Je vais apporter mon grain de sel. En maths il faut être rigoureux dans tout ce qu'on rédige! Et la rédaction de ce que tu nous envoyes ne donne pas l'impression que tu te forces vraiment à exceller dans ce genre d'exercice. Ce n'est pas parce que tu parles de matières scientifiques, qu'il faut que tu écorches les règles de français. La rigueur, la rigueur ... toujours la rigueur.

    Regarde comment ton prof rédige un démonstration, apprends toutes les formules à savoir par coeur (en plus des conseils déjà donnés) .
    Et si tu n'y arrives pas c'est que peut-être qu' 1/2 heure de travail par jour ne te suffit pas ; essaye d'augmenter la cadence !


  • Zauctore

    Travailler une heure pour une heure (de math) en 1ere ne me paraît pas excessif. Surtout si on a du mal !


  • N

    Waaa! une heure pour une heure! Ben... Ok, c'est sans probléme! Si ça peut m'aider à avancer, je le ferait!
    Et en ce qui concerne mon expression, ben... j'ai jamais était doué en français, et j'ai pris l'habitude d'écrire un peut prés de la même façon que je parle. Si je fait des gaffe n'hésiter surtout pas a me le signaler!
    Merci pour votre aide!!


  • M

    lol
    et bien tu sais de même je ne suis pas du tout forte en orthographe mais sur le forum je fais attention parce que voilà j'ai envie de me faire comprendre je ne suis pas avec "mes potes" (quoique ?!lol)
    il faut prendre le temps de se relire et si tu as un doute tu fais une recherche sur google on dit par exemple
    je fais
    je le ferais

    à peuprès
    des gaffes


  • N

    Message reçu! Non seulement faut que je travaille les maths, mais l'orthographe aussi!! D'autant plus qu'on a le bac de français à la fin de l'année.
    Et bien, "y a du boulot!"


  • M

    tu vois tu n'as pas fait de faute cette fois 🙂
    bonne chance pour le français :s tu vas voir la philo c'est tellement mieux mdr


Se connecter pour répondre