Multiplication par jalousies
-
RRHJC dernière édition par
La multiplication par jalousies est une technique de multiplication qui se pratiquait au Moyen Âge en Chine, en Inde, chez les Arabes aussi bien qu'en Occident, et se pratique encore aujourd'hui en Turquie.
Le nom de « multiplication par jalousies » provient du fait que la structure des diagonales évoque le dispositif de lamelles équipant certaines fenêtres orientales et appelé « jalousies ».
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou !!!
C'est génial cette méthode je ne connaissais pas (enfin bon je n'ai pas non plus une grande expérience des maths lol)
merci en tous cas
-
Nnelly dernière édition par
Enorme!!!!! Je ne connaissais pas non plus!!
C'est bien trouvé!... le jour où on veut se la "jouer" pour épater les copains... Je sais quoi faire dès lundi!
Merci!!!
-
Bbegbi dernière édition par
Moi j ai un truc pas mal utiliser par l homme moderne ca s apel la calculatrice si vous ne connaissez pas : http://users.skynet.be/cabri/math3a/calculat/calindex.htm
mdrr
nan j rigole c est un bonne technique que cette multiplication par jalousie pour apprendre ( c est quand meme plus rapide de la poser)
-
j'avoue c'est sûr je ne pense pas que ce soit fait pour les débutants il faut comprendre la méthode lol
mais plutot pour les élèves du lycée je ne sais pas mais j'aime bien
-
Vvaler1 dernière édition par
c'est mon premier message, j'ai envie de pleurer!
ms bon en tt cas c'est pas mal comme technique mais l'a poser c'est plus rapide qd memevaler1
-
mdr valér1
bienvenue
nous ne sommes pas sur msn ou en trein de s'écrire des textos alors s'il te plait écrit bien
merci
-
Vvaler1 dernière édition par
miumiu
mdr valér1
bienvenue
nous ne sommes pas sur msn ou en trein de s'écrire des textos alors s'il te plait écrit bien
mercidésolé je ne le referai plus chère amie
ps: on écrit:"en train"
-
lol bon on arrète le flood oui !!!
-
amusez-vouz les enfants : per gelosia
-
lol Z