(choix multiple) DEVELOPPEMENT



  • Bonjour,
    pouvez vous m'aider sur 2 exercices de maths :

    1er Exercice

    j'ai développé et réduit a(3-a)+5a².

    Les 2 membres de l'égalité que j'obtiens, prennent la même valeur pour a=0. Donc...

    a) mon résultat est exact

    b) mon résultat est inexact

    c) je ne peux rien conclure

    Je pense que la réponse c) est la bonne car je n'ai pas d'égalité. Je ne suis pas sure car je ne comprend pas bien l'exercice

    2ème Exercice

    j'ai développé et réduit l'expression 5(x-3)-(x²+4).

    Les 2 membres de l'égalité que j'obtiens, ne prennent pas la même valeur pour x=1. Donc...

    a) mon résultat est exact

    b) mon résultat est inexact

    c) je ne peux rien conclure

    Je pense aussi que la réponse est c) car il n'y a pas d'égalité mais comme pour le premier exercice je ne comprends pas bien l'exercice.

    Merci de votre aide.
    pauline



  • coucou
    ""j'ai développé et réduit a(3-a)+5a². Les 2 membres del'égalitéque j'obtiens, prennent la même valeur pour a=0. ""
    pour qu'il y ait une égalité il faut un signe "=" or je n'en vois pas ... tu es sûre que l'énoncé n'est pas tronqué??



  • miumiu
    coucou
    ""j'ai développé et réduit a(3-a)+5a². Les 2 membres del'égalitéque j'obtiens, prennent la même valeur pour a=0. ""
    pour qu'il y ait une égalité il faut un signe "=" or je n'en vois pas ... tu es sûre que l'énoncé n'est pas tronqué??

    Justement il n'y a pas de signe = dans les 2 énoncés, c'est pour ça que je ne comprend pas. Je pense que la réponse est c) pour les 2 exercices.

    Etes vous d'accord avec moi ?
    Merci



  • c'est bon j'ai capish (désolée le temps que ça monte au cerveau... lol)

    a(3a)+5a2=4a2+3aa(3-a)+5a^2=4a^2+3a
    ok?

    donc si tu poses a=0 alors ....

    ps:au fait pas besoin de me vouvoyer je ne suis pas si vieille 😉 mdr



  • miumiu
    c'est bon j'ai capish (désolée le temps que ça monte au cerveau... lol)

    a(3a)+5a2=4a2+3aa(3-a)+5a^2=4a^2+3a
    ok?

    donc si tu poses a=0 alors ....

    ps:au fait pas besoin de me vouvoyer je ne suis pas si vieille 😉 mdr



  • oui
    mdr
    pour le 1

    a(3a)+5a2=4a2+3aa(3-a)+5a^2=4a^2+3a

    poura=0a=0

    a(3a)+5a2=3a=0a(3-a)+5a^2=3a=0

    4a2+3a=04a^2+3a=0

    donc c'est bon.
    dis moi si tu as compris le 1/ pour commencer

    j'ai corrigé mon post avant c'était faux...



  • le 2/ est bon 🙂
    bravo erreur d'étourderie (c'est -15)



  • miumiu
    le 2/ est bon 🙂
    bravo

    cool, le 2 est bon. merci.
    Mais je ne comprend pas pourquoi le 1 est fau !
    et oui je suis unpeu tête de mule ! 😉



  • Et pour le 2, tes professeurs te diront, qu' il vaut mieux mettre le résultat en classant, les x² en premier, les x en second et les nombres en troisième ! Il faut ordonner.

    5(x-3)-(x²+4)
    = 5x-15-x²-4
    = 5x-x²-19 ///
    -x² + 5x - 19

    As-tu compris ?



  • tilkes
    Et pour le 2, tes professeurs te diront, qu' il vaut mieux mettre le résultat en classant, les x² en premier, les x en second et les nombres en troisième ! Il faut ordonner.

    5(x-3)-(x²+4)
    = 5x-15-x²-4
    = 5x-x²-19 ///
    -x² + 5x - 19

    As-tu compris ?

    oui je crois...
    si x=1
    alors -x²+5x-19
    =-1²+5x1-19
    =-1+5-19
    = 4-19
    = -15
    tu es d'accord avec moi ?

    donc la personne qui dit que les égalités sont inégales a faux, et j'ai juste. oui ou non ?
    encore merci



  • ATTENTION,

    -1² = -1 * (-1)

    Multiplier deux nombres entiers négatifs, deux étant paires, le résultat est positif. Donc -1² = .......



  • paupau39
    tilkes
    Et pour le 2, tes professeurs te diront, qu' il vaut mieux mettre le résultat en classant, les x² en premier, les x en second et les nombres en troisième ! Il faut ordonner.

    5(x-3)-(x²+4)
    = 5x-15-x²-4
    = 5x-x²-19 ///
    -x² + 5x - 19

    As-tu compris ?

    oui je crois...
    si x=1
    alors -x²+5x-19
    =-1²+5x1-19
    =-1+5-19
    = 4-19
    = -15
    tu es d'accord avec moi ?

    donc la personne qui dit que les égalités sont inégales a faux, et j'ai juste. oui ou non ?
    encore merci

    ...
    tu es toujours la ???



  • tilkes
    ATTENTION,

    -1² = -1 * (-1)

    Multiplier deux nombres entiers négatifs, deux étant paires, le résultat est positif. Donc -1² = .......

    Ok!!!!!!
    Tout me sembleplus clair...
    Je vais pouvoir faire mon devoir maison en ayant compris!!!!
    Merci beeeeeeeeeeeaucouuuuup de ton aide le forum est vrament bien grâce a toi j'ai compris comme si j'avais ma prof de math à côté de moi... en mieux!!!
    encore merci merci merci merci!!!
    salut



  • Moi je n' ai fait que te dire des simples erreurs, c' est miùmiù qu' il faut remercier.



  • bon on reprend il y a eu de l'incompréhension et je suis allée trop vite désolée

    pour le 2
    si x=1

    5(1-3)-(1²+4) =5-15-1-4 = -10 -5 = -15

    5-1-19 = 4-19 = -15
    donc le résultat est bon c'est la même chose.
    pour le 1/ on trouve la même chose oui
    désolée je dois encore être fatiguée mdr
    c'est bon maintenant c'est plus clair??

    ps j'ai mofifié mon post du haut celui où je parle de 1



  • miumiu
    bon on reprend il y a eu de l'incompréhension et je suis allée trop vite désolée

    pour le 2
    si x=1

    5(1-3)-(1²+4) =5-15-1-4 = -10 -5 = -15

    5-1-19 = 4-19 = -15
    donc le résultat est bon c'est la même chose.
    pour le 1/ on trouve la même chose oui
    désolée je dois encore être fatiguée mdr
    c'est bon maintenant c'est plus clair??

    oui c'est plu clair !
    mais non tu ne pas pas donné que des erreurs !!!
    donc merci a tous !!!!!
    gros bisous et encore merci beaucoup de votre aide !
    pauline



  • a oui et en fait tilkes
    c'était -(1)² pas (-1)²
    décidément on a eu beaucoup de mal sur cet exo mdr



  • miumiu
    a oui et en fait tilkes
    c'était -(1)² pas (-1)²
    décidément on a eu beaucoup de mal sur cet exo mdr

    lol! désolé je dois partir mai j'ai tout compris cette fois !
    encore merci booooocoup !!
    pauline



  • de rien de rien 🙂
    normalement ce n'est pas aussi laborieux je te jure lol



  • A bah oui en effet, si tu met -(1)² et -1² ça change tout.

    Désolé



  • dans le "tu" ce n'est pas moi hein?! lol



  • Non, je parle de paupau39 ! 😉


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