Cercles concentriques avec comme formule pour le rayon des racines carrées.
-
Cclassme dernière édition par
J'ai un exercice et je ne comprends pas , mOn prof de math n'est pas là alors si quelqu'un peut maider ?! La consigne c'est :
Deux cercles concentriques ont pour rayons r=2√6+1 et r'=5 . Comparer r et r' ( sans calculatrice! ) , puis exprimer l'aire de la couronne sous la forme a√b signe pi , avec a et b entiers.
Ce **n'**est pas du français ça !
ce que tu avais écrits n'en était pas non plus
Qui peux me donner la solution ?!Merci
miumiu: s'il te plait fait un effort pour l'orthographe et évite le langage sms
-
Ffloggyfr dernière édition par
Pour comparer tes deux rayons, la seule possibilité que je voie c'est de comparer leur carré
Tu calcules, (26+1)2(2\sqrt {6}+1)^2(26+1)2 et 525^252
Ensuite, tu dis
si $r^2 < r' ^2$ alors $r < r'$
si $r' ^2 < r ^2$ alors $r' < r$Ensuite tu calcules les 2 aires de tes cercles en utilisant la formule
aire=2πr2aire= 2 \pi r^2aire=2πr2 avec rrr rayon de ton cercleTu fais la différence de la plus grande aire moins la plus petite et tu obtienrs l'aire de la couronne.
J'espère que celà t'aidera
-
B sa m'aide pas tu peux pas me donner la reponse plus simple aidez mOi svp
-
Je te donnes la formule (que tu dois connaitres par coeur)
Pour tout nombre a,b on a
(a+b)2=a2+2ab+b2(a+b)^2 =a^2 + 2ab +b^2(a+b)2=a2+2ab+b2Tu remplaces par
a=26a=2 \sqrt 6a=26 et b=1b=1b=1Je te rappels aussi que
a×b=a×b\sqrt {a} \times \sqrt{b} =\sqrt {a} \times \sqrt{b}a×b=a×bEnsuite tu m'envoies la réponse de (26+1)2(2 \sqrt {6} +1)^2(26+1)2
-
Jvous jure jcomprend pas ! Donnez la reponse tout de suite ! SVP merci
-
Je ne te donnerais pas la réponse car le jour du brevet je ne serais pas derrière toi pour te souffler les réponses.
Obliges toi à chercher , apprends ton cour et fait des exercices d'entrainement. Si tu ne comprends toujours rien, va voir ton prof ou prend des cours de soutien.
Tu peux aussi bien sûr demander à quelqu'un d'autre la réponse mais ce n'est pas ça qui t'aidera.
Bon courage.Par contre, si tu veux je peux t'expliquer, poses moi des questions.
Je reste à ta disposition.Oublies ton problème et fait ce que je t'ai demandé dans le dernier message
-
Jlé deja
-
Tu trouves combien??
-
jtrouve pas
-
bonjour je suis son cousin j ai deja eu se prof de math maintenant je suis en lycée mais jpeux vous jure que je prof qu il a il calcule meme pas les mecs sa a arrivé a toute ma classe sa^^donc voila niveau ecoute prof c est un peu galere pour lui
-
mais niveau etre derriere lui pour le brevet je suis d accord^^
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou
bon alors plusieurs points sont à clarifier pour pouvoir demander de l'aide sur le forum
_pas de doubles posts
_pas de langage sms
_faire un effort pour ne pas trop faire de fautes d'orthographe
_faire un effort pour chercher l'exercicetoutes ses règles vous pouvez les trouver
merci de votre compréhension
-
Mais j'arrive pas je suis nul en math , et en français j'ai pas l'habitude d"ecrire entier !!!!
-
Mmiumiu dernière édition par
Si tu veux avoir des réponses il va falloir que tu fasses des efforts je suis désolée...