logarithme neperien

• bonjour je commence juste ce chapitre et ma prof me demande de donner l'ensemble de définition des fonction f(x)=ln(3x+1)f(x)=\ln(3x+1) et g(x)=ln(52x)g(x)=\ln(5-2x) mais je n'ai aucune idée pour procéder.j'ai vraiment besoin d'aide svp

• re 🙂
    alors f(x)=ln(x)f(x) = \ln(x) est définie pour xx∈ ]0;+∞[
    de même on pourrait dire que
    f(X)=ln(X)f(X)= \ln(X)est définie pour XX∈]0;+∞[
    tu poses X=3x+1X=3x+1
    alors
    f(x)=ln(3x+1)f(x)=\ln(3x+1) est définie pour 3x+1 > 0
    donc...

• donc sur l'intervalle 0;-1/3

• 3x+1 > 0 donc x >-1/3 donc ...
    ok?!

• dc sur -1/3;+∞

• bonjour

voila et tu fais de meme pour g(x)
    il faut que 5-2x>0 ....

• oki merci bcp bonne soirée

• De rien 😉 a toi aussi
    l'intervalle c'est]13;+[]\frac{-1}{3} ; {+}\infty[au fait hein??!! parce que ce n'était pas complet dans ta réponse
    😁

• oh lala que tu est pointilleuse! excuse si elle ne connais pas le language latex 😛

• lol mon ptit stun ce n'est pas pour le LaTex mais Mylène n'a pas mis les "balises" elle a mis -1/3;+∞ ce que je pourrais traduire par ]-1/3;+∞[ ou [-1/3;+∞[
    😉
    ok?!
    et l'orthographe alors elle va bien au fait ??!! lol
    faut pas que je te taquine de trop si je veux pouvoir, un jour, admirer tes bannières mdr

• ouai d'abord ! non je plaisante ! bas je sait bien que j'ai un soucis avec l'orthographe notament sur le pc :s
    mais tu sa raison excuse moi j'avais oublier qu'il y a la touche [ et ] sur le clavier !
    excusez moi de ma remarque alors

• flood: je te pardonne stun parce que je t'aime bien et parce que mon âme est bonne mdr
    ps : et puis je te pardonne parce que j'aime trop ton titi mdr

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.