Calculs de probabilités


  • M

    bonjour!j'ai un peti exercice de proba j'aimerais savoir si mes resultats sont justes.l'énoncé est:lors d'une enquête réalisée auprès des éleves de classes de terminale on apprend que 60% des éleves sont des filles.De plus 40% des filles et 30% des garçons fument.
    1.on choisi un éleve au hasrd.On note A l'évenement "l'éleve choisit fume" et p(A) la probabilité de cet évenement.On note F l'évenement "l'éleve choisi est une fille".
    quelle est la probabilité que:
    a/cet élève soit un garçon ---------- 0.4
    b/cet éleve soit une fille qui fume---------- 0.24
    c/cet éleve soit un garçon qui fume---------- 0.12

    2.l'enquête permet de savoir que: parmis les éleves fumeurs,la moitié ont des parents qui fument et que parmis les éleves non fumeurs 65% ont des parents fumeurs.
    a/calculez les probabilités:
    p(Aet B)----------0.065
    p(Abare et B)---------- 0.224
    p(B)--------- 0.404
    b/calculez p(A) sachant B ---------- 0.446
    p (A) sachant Bbarre ----------0.376
    mes résulatats sont ils justes?


  • M

    coucou
    je suis ok pour la 1 par contre je ne voies pas à quoi correspondent les évènements A et B du 2 ... :s


  • M

    alors l'evenement A correspond a "l'éleve choisi fume" et l'évenement B est "l'éleve choisit a des parents fumerus"
    dsl j'avais oublié de le noter


  • M

    ok
    je pense que c'est faux mais bon les probas...
    donne moi ton calcul de p(A) s'il te plait pour que je vérifie


  • M

    alors pour p(A) j'ai fait p(A)=p(A∩F)+p(A∩Fbarre)=0.36
    mais en fait quand ils me demandent de calculer p(A∩B je ne sais pas s'il faut fair p(A)×p(B)sachant A càd 9/25×(9/25):2 ou s'il faut faire 9/25 ×50%
    dites moi ce qu'il faut ke je fasse svp


  • M

    ba moi je dirais
    p(A∩B)= 925\frac{9}{25}259 × 50100\frac{50}{100}10050
    c'est ce qui me semble le plus logique mais bon c'est vrai que les probas c'est à part lol


Se connecter pour répondre