exercice probabilité

• bonjour!j'ai un peti exercice de proba j'aimerais savoir si mes resultats sont justes.l'énoncé est:lors d'une enquête réalisée auprès des éleves de classes de terminale on apprend que 60% des éleves sont des filles.De plus 40% des filles et 30% des garçons fument.
    1.on choisi un éleve au hasrd.On note A l'évenement "l'éleve choisit fume" et p(A) la probabilité de cet évenement.On note F l'évenement "l'éleve choisi est une fille".
    quelle est la probabilité que:
    a/cet élève soit un garçon ---------- 0.4
    b/cet éleve soit une fille qui fume---------- 0.24
    c/cet éleve soit un garçon qui fume---------- 0.12

2.l'enquête permet de savoir que: parmis les éleves fumeurs,la moitié ont des parents qui fument et que parmis les éleves non fumeurs 65% ont des parents fumeurs.
    a/calculez les probabilités:
    p(Aet B)----------0.065
    p(Abare et B)---------- 0.224
    p(B)--------- 0.404
    b/calculez p(A) sachant B ---------- 0.446
    p (A) sachant Bbarre ----------0.376
    mes résulatats sont ils justes?

• coucou
    je suis ok pour la 1 par contre je ne voies pas à quoi correspondent les évènements A et B du 2 ... :s

• alors l'evenement A correspond a "l'éleve choisi fume" et l'évenement B est "l'éleve choisit a des parents fumerus"
    dsl j'avais oublié de le noter

• ok
    je pense que c'est faux mais bon les probas...
    donne moi ton calcul de p(A) s'il te plait pour que je vérifie

• alors pour p(A) j'ai fait p(A)=p(A∩F)+p(A∩Fbarre)=0.36
    mais en fait quand ils me demandent de calculer p(A∩B je ne sais pas s'il faut fair p(A)×p(B)sachant A càd 9/25×(9/25):2 ou s'il faut faire 9/25 ×50%
    dites moi ce qu'il faut ke je fasse svp

• ba moi je dirais
    p(A∩B)= 925\frac{9}{25} × 50100\frac{50}{100}
    c'est ce qui me semble le plus logique mais bon c'est vrai que les probas c'est à part lol

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.