je pense qu'il faut utiliser Thalès (ex :exo de dm)
-
Llily dernière édition par
Voici le schéma simplifié du fonctionnement d'un appareil photographique : un objet [AB] situé à une distance d de l'objectif O a une image A'B' sur la pellicule situé à une distance d' de O
1)Prouver que les droites AB et A'B' sont parallèles
2)Démontrer l'égalité : d/d'=AB/A'B'
3)pour un certain appareil, d'=50mm. Un sapin d'une hauteur de 12 m se trouve à 15 m de l'objectif. Quelle est la hauteur de l'image qui se forme sur la pellicule?Alors je pense qu'il faut utiliser Thalès mais je vois pas l'égalité.
Aidez moisvp
Merci*Modification du titre comme c'est précisé un peu partout .... mettre un titre significatif .... pas de DM ni Urgent etc ... *
-
Bonjour,
Tu devrais essayer de nous faire parvenir la figure donnée parce que sans c'est difficile de te répondre.
-
je ne peux pas, je n'ai pas de scanner lol
-
Alors tu essayes de nous faire une description détaillée de cette figure. Merci.
-
J'ai voulu le faire avec paint mais il veut pas se faire héberger lol
y a une description en haut de l'exercice/sinon, j'ia une autre question
Factoriser B=(k+1)²-25
je vois pas comment, je développe mais ça va pas.
Aidez moi, svp
merci
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou
en fait tu n'as aucunes mesures rien ...
je pense que ton objet c'est genre un arbre et que le photographe se tient droit ... mais bon tu vois sans figure ... je peux te la faire mais dis moi si sur le dessin il y a d'autres indications que ce que tu nous a donnétu connais a²-b² ?? lol
-
et bien pour le dessin, c'est un arbre =AB et l'image est inversé en A'B'.
et le point O est l'objectif.
voilà, si tu as besoin de plus de renseignements dis le moi.
merci pour le 2 ème.
-
-
oui, c'ets bien ça et non les angles ne sont pas indiqués.
merci
-
ok ba tu vas devoir poser comme condition que l'on conscidère que A ; A' et O alignés et que (AB)⊥(AA')
on ne va pas entrer dans les détails mais dans ton exemple on peut dire:l'image d'un objet éloigné par l'ojectif de l'appareil photo donne une image renversée plus petite et perpendiculaire à (AA') donc (A'B')⊥(AA')
ça c'est une sorte de définitionpas de Thalès là dedans
-
je crois que je vois ce que tu veux dire
je vais l'écrire et si je vois aps comment je te dis
merci en tt cas.
-
dis moi juste pour la dernière question, la troisième, je trouve 0;04, tu trouve pareil ou pas.
-
oui très bien
-
ouf, j'ai fini, pu qu'à recopier
merci miumiu.
-
de rien lily XD