exercice d'orthogonalité dans l'espace
-
Ccg18 dernière édition par
Bonsoir puisqu'il fait nuit!!!! C'est mon premier forum et je suis trés ennuyé par cet exercice, car sans cette réponse je ne peut pas continuer l'exercice.
Dans un repére (O;I;J;K) de l'espace, on considére les points: A(2;0;1.5) B(2;3;0) C(-2;6;1.5) D(6;3;-3) E(4;0;0).
Question 1:) Placer les points. Montrer que les droites (BD) et (AE) sont parallèles.J'ai fait cette question!!!
Question 2:) Soit I le point d'intersection de la droite (BD) avec le plan de base (y0Z).
a:) Déterminer les coordonnées du point I.
b:) Montrer que I est aussi sur la droite (AC). Préciser la position de I sur le segment [AC].Selon la question posée dans le b:) , je pense que point I est le milieu de [AC] et ses coordonnées seraient (0;3;1.5).
Mias je n'arrive pas a répondre au a:) , car je ne sais pas par quelle méthode de calcul je peux déterminer les coordonnées du point I.Merci à vous de me donner la méthode pour me premettre de répondre au a:) et de terminer l'exercice.
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
Peut-être pourrais-tu déterminer un système d'équation paramétrant la droite (BD), et ensuite fixer y=0 et z=0 (vu que I appartient au plan (yOz)).
@+
-
Ccg18 dernière édition par
Je suis navré mais je ne comprend vraiment pas. Pourriez vous me donner des explications suplémentaires. A l'avance merci!
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
Connaissant les coordonnées de B et de D, pourrais-tu déterminer les équations de 2 plans passant par (BD) ?
@+