dériver les fonctions

• bonjour a tous.

Voila j'ai un devoir maison sur les fonctions on débutte juste et on a pas vu grand chose
    dériver les fonctions suivantes:

f(x)=3x2f(x)=\frac{-3}{x^2}

Si je m'en réfers a mon cours on me dit sur -l'infini 0 et 0 + l'infini

x→1/xn=X→-n(1/xn+1)
    alors là je ne vois absolument pas ce que tu veux dire

Mais dans l'énoncé on ne me précise pas si c'est sur R ou sur -l'infini... aider moi s'il vous plait
    merci bizoux

*miumiu: coucou regarde quand tu fais ton post tu as la possibilité de mettre des exposants ... *

• salut
    pourrais tu modifier ton post avec les remarques que j'ai écrit
    merci

• en fait c'est 1sur X exposant n donne -n(1sur Xexposant n +1)
    sa auré pus étre ma reponsse mais on ne me précise pas si c'est sur mathbbRmathbb{R} ou autre chose merci
    voila merci d'avance bizoux

• ok donc c'est
    1xn\frac{1}{x^n} dont la dérivée est nxn+1\frac{-n}{x^{n+1}}

c'est forcément pour
    pour x0x \ne 0

f(x)=3x2f(x) = \frac{-3}{x^2} pour x0x \ne 0

pour une fraction le dénominateur est toujours différent de 0 donc tu peux utiliser ta formule c'est bon

• ok merci beaucoup tu est super cool je n'ésiteré plus lorsque j'aurait un doute ou un probléme dorénavant a plus j'éspére bizx

• juste pour savoir je trouve -2 sur xcarré-3 je voudré savoir si tu trouve pareille bizx

• nan je ne trouve pas ça il y a une erreur de signe et puis n'oublie pas que tu as déjà un 3 au numérateur ...

• oui mais le 3 passe en bas car xn+1 le 1 été en haut avant d'étre dérivé et passe en bas non?car le 1 de la forumle c'est bien egale a mon 3 d'ici?

peut étre trouve tu plutot sa? -2 sur Xcarré +3 j'avait pas vu le moins et moins qui fait +

• 1xn\frac{1}{x^n} dont la dérivée est nxn+1\frac{-n}{x^{n+1}}

c'est forcément pour
    pour x0x \ne 0

f(x)=3x2=3×1x2f(x) = \frac{-3}{x^2} = -3 \times \frac{1}{x^2}

je trouve 6x3\frac{6}{x^3}

• pourquoi -3 fois... c'est pas comme sa dans la formule non?

• Et si h(x) = ku(x) avec k réel quelconque

quelle est l'expression de h'(x) en fonction de u'(x) ? (il faut savoir toutes les formules)

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.