géométrie (volume cône cylindre)

• bonjour
    pouvez-vous m'aider c'est pour cet aprem midi et je ne comprends pas pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Dans le fond d'un vieux tiroir , on a trouvé une bobine en bois.
    Elle est constituée de deux troncs de cônes identiques et d'une partie cylindrique.
    chaque tronc de cône pourrait être obtenu en sectionnant parallelement à sa base et à 1cm de hauteur , un grand cône C1 de base 9cm² et de hauteur 3 cm et en retirant le petit cône C2

1:Quel est le volume du cône C1 ?
    2🅰Quel est le coefficient de réduction qui permet de passer du cône C1 au cône C2 ?
    b:En deduire l'aire de la base du cône C2 puis le volume de la partie cylindrique de la bobine ?
    3:Déduire des questions précédentes le volume de la bobine ( en donner une valeur arrondie au cm³pres)

Modification de titre pour le rendre significatif = signé Zorro

Correction du post = nelly

• s'il vous plait aidez moi

• Tu connais la formule qui permet de calculer le volume d'un cône ?

Tu l'appliques en utilisant les mesures données pour le cône C1C_1 et tu trouves le volume de C1C_1 ! (c'est magique ... quand on connait son cours ça marche à tous les coups)

• oui mais je ne comprends pas les questions 2 et 3 peux-tu m'aider s'il vous plait?

• je suis arivé à la question 1 mais je bloque sur la question 2 et 3 sur les coefficients pouvez-ous m'expliquer et m'aider

• Si on coupe C1C_1 à 1 cm de la base quelle est la hauteur du cône C2C_2 ?

Quelle est la proportion entre h1h_1 hauteur de C1C_1 et h2h_2 hauteur de C2C_2

Cette proportion te donnera le coefficient de réduction cherché

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.