Droites et fonctions associés
-
AAmiss dernière édition par
Boujour à tous, voilà j'ai un exercice de maths je l'ai deja fais mais j'ai un petit doute...
En fait il faut associer chaque droite a une fontion affine.
f(x)= x+2 correspond à d1 (pas sure car jésite entre d1 et d3 ou ca peut etre les 2?)
g(x)=2 correspond à d2
h(x)=2x correspond a d4Pouvez vous maider?
-
Ccécé13 dernière édition par
bonjour;
f(x)= x+2 correspond à d2
g(x)=2 correspond à d1
h(x)=2x correspond à d4voili !
-
oula jvois que jétais a coté de la plaque!
merci beaucoup cécé13
-
non tinquiète pas ta eu au moins le troisième de juste ^_^
derien
-
oui ^^
Peux tu mexpliquer pourquoi est ce que g(x)=2 correspond à d1 et pas à d3??
-
g(x)=2 correspond a d1 car 2 c'est limage donc elle se situe sur la droite des ordonnés ce qui explique que g(x)=2 correspond a d1 et non pas a d3 qui elle se situe sur la droite des abscisse. Tu comprend?
-
ah ok en faite c'est toujours l'axe des ordonnés qu'il faut regarder lorsqu'il n'y a qu'un seul nombre?
-
quand on te donne ça par exemple: g(x)=2
tu vois que le chiffre 2 est l'image de x donc tu cherche 2 sur la droite des ordonnés.quand on te donne ça par exemple g(2)=x
tu vois que le chiffre 2 est lantécédent de x donc tu cherche 2 sur la droite des abscisses.dans ce cas (ton exercice) tu regarde uniquement la droite des ordonnés
-
aah merci j'ai compris maintenant
-
Derien !
-
Merci à cécé13 d'avoir essayé de t'aider ; mais ses explications manquent un peu de rigueur.
La droite d1d_1d1 regroupe tous les points qui ont 2 pour ordonnée : en effet les points de coordonnées (-5;2) , (-1;2) , (0;2) , (3;2) etc ... appartiennent à d1d_1d1 donc une équation de d1d_1d1 est y = 2
La droite d3d_3d3 regroupe tous les points qui ont 2 pour abscisse : en effet les points de coordonnées (2;-5) , (2;-1) , (2;0) , (2;2) etc ... appartiennent à d3d_3d3 donc une équation de d3d_3d3 est x = 2
-
merci zorro pour tes explications!