Droites et fonctions associés

• Boujour à tous, voilà j'ai un exercice de maths je l'ai deja fais mais j'ai un petit doute...

http://www.hebergement-images.com/02/1172846030_ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.jpg

En fait il faut associer chaque droite a une fontion affine.
    f(x)= x+2 correspond à d1 (pas sure car jésite entre d1 et d3 ou ca peut etre les 2?)
    g(x)=2 correspond à d2
    h(x)=2x correspond a d4

Pouvez vous maider?

• bonjour;

f(x)= x+2 correspond à d2
    g(x)=2 correspond à d1
    h(x)=2x correspond à d4

voili !

• oula jvois que jétais a coté de la plaque! 😕
    merci beaucoup cécé13

• non tinquiète pas ta eu au moins le troisième de juste ^_^
    derien 😁

• oui ^^
    Peux tu mexpliquer pourquoi est ce que g(x)=2 correspond à d1 et pas à d3??

• g(x)=2 correspond a d1 car 2 c'est limage donc elle se situe sur la droite des ordonnés ce qui explique que g(x)=2 correspond a d1 et non pas a d3 qui elle se situe sur la droite des abscisse. Tu comprend?

• ah ok en faite c'est toujours l'axe des ordonnés qu'il faut regarder lorsqu'il n'y a qu'un seul nombre?

• quand on te donne ça par exemple: g(x)=2
    tu vois que le chiffre 2 est l'image de x donc tu cherche 2 sur la droite des ordonnés.

quand on te donne ça par exemple g(2)=x
    tu vois que le chiffre 2 est lantécédent de x donc tu cherche 2 sur la droite des abscisses.

dans ce cas (ton exercice) tu regarde uniquement la droite des ordonnés

• aah merci j'ai compris maintenant 😁

• Derien ! 😉

• Merci à cécé13 d'avoir essayé de t'aider ; mais ses explications manquent un peu de rigueur.

La droite d1d_1 regroupe tous les points qui ont 2 pour ordonnée : en effet les points de coordonnées (-5;2) , (-1;2) , (0;2) , (3;2) etc ... appartiennent à d1d_1 donc une équation de d1d_1 est y = 2

La droite d3d_3 regroupe tous les points qui ont 2 pour abscisse : en effet les points de coordonnées (2;-5) , (2;-1) , (2;0) , (2;2) etc ... appartiennent à d3d_3 donc une équation de d3d_3 est x = 2

• merci zorro pour tes explications!

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.