pourcentages et équations


  • K

    :frowning2: Quelqu'un ne pourrait-il pas me donner la réponse à trois problèmes de mise en équation avant demain soir, SVP ? Les voici:

    1er pr.: Ernest dépense les 2/5 de son salaire pour se loger. Il lui reste alors 810 €. Quel est le montant de son salaire ?

    2ème pr.: Ce VTT vendu avec 15% de remise coûte 122,40€. Calculer le prix du VTT avant remise.

    3ème pr.: Des élèves se cotisent pour offrir un cadeau à un camarade hospitalisé. Si chacun donne 6€, il manque 6€, mais si chacun donne 7€, alors ily a 7 € de trop.
    Quel est le nombre d'élèves qui participent à l'achat du cadeau et quel est son prix ? (ma prof partic. vient ce Samedi 7 avril. vite, svp.....)


  • M

    coucou
    "Quelqu'un ne pourrait-il pas me donner la réponse à trois problèmes "
    nous ne donnons pas la réponse cash sur ce forum désolée il va falloir que tu travailles un peu toi aussi nous ne serons pas là le jour du controle...
    tu poses xxx le salaire de Ernest
    pour trouver le prix du logement
    comment traduis-tu "les 2/5 de son salaire" ?!
    "Il lui reste alors 810 €. " cela veut dire qu'au départ il avait son salaire xxx et qu'après lui avoir enlevé (soustrait) le logement il a 810 €.


  • T

    pour le premier exercice son salaire est egale a 810x5=4050.
    pour la deuxieme je crois que tu peux la faire
    mais pour la troisieme quelle est le prix d'achat des pour calculer le nombre d'eleve et la montant que les eleves doivent cotiser


  • M

    salut Tales
    ton "raisonnement" ne me semble pas correct
    de plus j'ai dit qu'on ne donnait pas la réponse cash
    merci de prendre en compte mes remarques
    si tu veux essayer de faire l'exercice tu peux suivre mes pistes et si elles ne te semblent pas claires dis le moi


Se connecter pour répondre