Problème avec deux exercices

• Bonjour , je me suis inscrite sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider . Je suis vraiment très nulle en maths . J'ai deux exercices à faire pour jeudi et je suis dessus depuis une semaine et je n'y arrive pas du tout . Je vous en serais très reconnaissante si vous m'aidiez .

1er exercice :

http://img122.imageshack.us/my.php?...raphiqueqj3.jpg
    Le graphique donne dans un repère orthonormal la courbe représentative T( le signe qui veut dire tangente) d'une fonction f définie sur [0 ; +infini] et dérivable sur cet intervalle .
    On précise que :
    -l'origine O du repère appartient a T
    -la droite D passant par O et par le point B de coordonnées(1;5) est tangente en O à T
    -La tangente au point A d'abscisse 2 de T est parallèle à l'axe des abscisses
    -L'axe des abscisses est asymptote à la courbe T

1-b)Donnez la limite de f en +infini
    c)Précisez le sens de variation de f , dressez son tableau de variation

2-On suppose que la fonction f est définie sur [0;+inf[ par f(x)=(ax + b)e^cx, ou a , b et c sont trois réels .
    b)Calculez f'(x)
    c)en utilisant f'(0) et f'(2) , calculez a et c

2nd exercice :

http://img473.imageshack.us/my.php?...ariationgk5.jpg
    Soit f la fonction de variable réelle x , définie sur R par : f(x)=e^x(e^x + a)+b ou a et b sont deux constantes réelles .

1)Calculez f'(x) en fonction de a (f' désigne la fonction dérivée de f )

2)a-Déterminez a et b en vous aidant des informations contenues dans le tableau ci-dessus
    b-Calculez f(0) et calculez la limite de f en +l'infini
    c-Complétez après l'avoir reproduit , le tableau de variation de f

3)Résolvez dans R l'équation e^x(e^x-2)-3=0 ( on pourra donner X=e^x)

4)Résolvez dans R les inéquations :
    a-e^x(e^x-2)-3 est supérieure ou égale à -4
    b-e^x(e^x-2)-3 est inférieure ou égale à 0

Merci d'avance

• Bonjour,

Tes liens ne fonctionnent pas !

Pour savoir comment envoyer un scan ou une image il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

• J'espère que les liens marcheront cette fois . J'ai enlevé un exercice car j'ai réussi à la faire . Par contre , j'ai beaucoup de mal avec celui-là ... :frowning2: 😕

1er exercice :

http://img473.i...ationgk5.jpg
    Soit f la fonction de variable réelle x , définie sur R par : f(x)=e^x(e^x + a)+b ou a et b sont deux constantes réelles .

2)a-Déterminez a et b en vous aidant des informations contenues dans le tableau ci-dessus
    b-Calculez f(0) et calculez la limite de f en +l'infini
    c-Complétez après l'avoir reproduit , le tableau de variation de f

3)Résolvez dans R l'équation e^x(e^x-2)-3=0 ( on pourra donner X=e^x)

4)Résolvez dans R les inéquations :
    a-e^x(e^x-2)-3 est supérieure ou égale à -4
    b-e^x(e^x-2)-3 est inférieure ou égale à 0

Merci d'avance

• salut
    2a.je te conseillerais de calculer la dérivée et de regarder où elle s'annule...

• J'ai trouvé pr la dérivée est-ce que c'est ca ??
    f(x)=e^x(e^x +a )+b
    =e^x2 + ae^x +b
    f'(x)=2ex + aex

• Il y a une erreur dans la dérivée de u(x) = (e(e^x)2)^2 qui au passage vaut
    u(x) = e2xe^{2x}

De plus pour rendre tes messages plus lisibles il serait souhaitable que

• soit tu utilises LaTeX grâce au visualisateur LaTeX dans le cadre de gauche
    • soit pour écrire les puissances tu as le bouton "Exposant" sous le cadre de saisie.
      Il faut mettre les exposants entre les "balises" <sup> </sup> qui vont apparaître (sans les ).
      Par exemple pour obtenir x5x^5 il suffit d'écrire 5 entre les balises soit x<sup>5</sup> sans les
      .
      Et n'oublie pas de faire un aperçu avant d'envoyer pour vérifier que ce que tu vas poster est correctement écrit.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.