enigme de pirate


  • P

    Une bande de dix-sept pirates s'est emparé d'un butin composé de pièces d'or d'égale valeur.
    Ils décident de se les partager également, et de donner le reste au cuisinier chinois.
    Celui-ci recevrait alors trois pièces. Mais les pirates se querellent, et six d'entre eux sont tués.
    Le cuisinier recevrait alors quatre pièces. Dans un naufrage ultérieur, seuls le butin, six pirates et le cuisinier sont sauvés, et le partage donnerait alors cinq pièces d'or à ce dernier.

    Quelle est la fortune minimale que peut espérer le cuisinier quand il décide d'empoisonner le reste des pirates?

    voila je usi sur un site denigme c la numero 41 et la sui blok ds les aide on me parle de congruences ki pourrai maider a trouver la solution et mexpliker les congruences merci


  • J

    Je sens le systeme d'équation à 2 inconnus à plein nez, moi.... :rolling_eyes: :rolling_eyes:


  • P

    17x +3 = n
    11y +4 = n
    6z + 5 = n

    voila ce ke g trouver comme systeme de 3 equation a 4 inconnu ms maintenant g un ptt probleme pr resoudre si yen a ki veulen bien me conseiller


  • P

    svp kelkun pourrai maider v marracher les cheveux
    fo til poser un parametre ?
    help please


  • J

    Faites une recherche "restes chinois", vous aurez une petite surprise...Voilà!


  • N

    pas mal...sympa le "p'tit" algo d'Euclide!!!ça me manqué!Merci!tu en as d'autres des comme ça?j'ai pas eu le temps de m'amuser...
    Biz
    Nel'


  • P

    merci bcp je conniasai pa les congruences et je comprenner pa le trcu


Se connecter pour répondre