Developpements limités

• Bonjour,

Voila je suis en 1er année de licence de physique donc je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum :s

Mon probleme se trouve au niveau des developpements limités en particulier celui de
    ===> exp[sin(x)ln(cos(x))] à l'ordre 5 au voisinage de 0

je n'arrive pas a deriver tout ce truc a l'ordre 5.

Y'aurai t'il quelqu'un pour m'aider S'il Vous Plait, pour mes revisions pour la semaine prochaine!

Grand Merci!

• Modérateurs

Salut.

Je te donne les développements limités à l'ordre 6 en 0 de chacune des fonctions.

cos(u)=01u22!+u44!u66!+o(u6)\cos(u) =_0 1-\frac{u^2}{2!}+\frac{u^4}{4!}-\frac{u^6}{6!}+o(u^6)

sin(u)=0uu33!+u55!+o(u6)\sin(u) =_0 u-\frac{u^3}{3!}+\frac{u^5}{5!}+o(u^6)

ln(1u)=0uu22u33u44u55u66+o(u6)\ln(1-u) =_0 -u-\frac{u^2}{2}-\frac{u^3}{3}-\frac{u^4}{4}-\frac{u^5}{5}-\frac{u^6}{6}+o(u^6)

exp(u)=01+u+u22!+u33!+u44!+u55!+u66!+o(u6)\exp(u) =_0 1+u+\frac{u^2}{2!}+\frac{u^3}{3!}+\frac{u^4}{4!}+\frac{u^5}{5!}+\frac{u^6}{6!}+o(u^6)

Avec ça tu devrais te débrouiller sans avoir à tout dériver (parce que dans ce cas ce serait l'horreur). Donc dans l'expression tu peux remplacer cos(x) par son DL vu que x tend vers 0, etc. 😄

@+

• wé je confirme c'est l'horreur a tout developper...!

Merci a toi je devrais pouvoir m'en sortir!

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.