comment calcule t on la ligne de foulée d'un escalier ?


  • D

    bonjour,
    je voudrais savoir comment fait on pour calculer la ligne de foulée d'un escalier d'un quart de rond. l'escalier mesure 345 cm sa largeur de 96 et il y a 15 marches dont les 5 dernieres tournent. (j'ai bien une photo de l'exercice , mais je sais pas comment la joindre) Pourquoi dois je me servir de la formule 2 x√× R pour trouver ma réponse. je ne comprend pas , qui peux m'expliquer MERCI


  • J

    Salut.

    Ce serait sympa si tu pouvais nous donner la définition d'une ligne de foulée s'il-te-plait. 😄

    J'ai vite fait cherché (et trouvé) sur Google, et je pense que la définition est nécessaire à la compréhension de l'exercice : selon les sites je trouve une distance différente à la rampe lors du virage (50 ou 55cm), donc qu'as-tu dans ton cours ?

    Il est expliqué ici comment insérer une image : http://www.math...et-4932.html.

    @+


  • Zorro

    Bonjour,

    N'ayant aucune idée de la réponse mais étant curieuse, j'ai fait une recherche sur Google avec

    calcul ligne de foulée escalier

    j'ai trouvé cette page qui charge un pdf qui me semble assez bien expliqué même si les exrecices ne sont pas résolus !

    regarde donc à partir de la page 30 dans ce pdf www-leibniz.ima...CLLeib13.pdf (il me semble moins clair ...)

    les autres sites trouvés me semblent moins intéressants


Se connecter pour répondre