fraction



  • bonjour, je fais bts assistante de gestion par correspondance,

    peut on affirmer que l'inverse de l'opposé d'un nombre égale l'opposé de l'inverse de ce nombre.

    POur étudier cette propriété , prendre un exemple de votre choix, puis démontree un cas général en prenant un nombre que vous appeleriez x

    merci



  • Bonjour et toute mon admiration pour faire des études par correspondance, cela demande une discipline d'enfer que peu de collégiens et lycéens pourraient assumer.

    Prends un nombre au hasard : 5 ; l'opposé de ce nombre est -5 ; l'inverse de ce -5 est par définition 1/-5 = -1/5

    Maintenant on raisonne avec un nombre quelconque x

    Son opposé est ....

    Et l'inverse de son opposé est ...

    Il faut juste comprendre que ab,=,1,×,a1,×,b,,=,,1,1,×,,a,b\frac{a}{-b},=, \frac{1, \times ,a}{-1,\times ,b,},=, \frac{,1,}{-1} , \times ,\frac{,a,}{b}

    et que ,1,1,=,1\frac{, 1, }{-1}, =, -1

    ai-je été claire ?



  • trés clair pas de soucis, c'est juste que sur mon mail ct différent merci bocou



  • derniere question

    un truc tout con a mon avis pour toi mais jai réussi a avoir ke 11 au bac, lol

    peut tu me dire comment je dois faire pour ça:

    ils me disent comparez ces fractions, 4/7; 2/3; 9/13

    je vois pas ce que je dois faire



  • La méthode consiste à mettre toutes les fractions au même dénominateur.



  • c'est impossible



  • au pire les premier sur 21 mais le 13?



  • Ah si il est possible de mettre 4/7; 2/3; 9/13 au même dénominateur

    Le dénominateur doit être un multiple de 7 , 3 et 13 donc puisque ces nombre sont premiers entre eux c'est 7313

    Donc il faut multiplier le numérateur et le dénominateur de 4/7 par 3*13 etc ...

    Pour moi * = multiplier


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