Peut on affirmer que l'inverse de l'opposé d'un nombre est égale à l'opposé de l'inverse de ce nombre


  • B

    bonjour, je fais bts assistante de gestion par correspondance,

    peut on affirmer que l'inverse de l'opposé d'un nombre égale l'opposé de l'inverse de ce nombre.

    POur étudier cette propriété , prendre un exemple de votre choix, puis démontree un cas général en prenant un nombre que vous appeleriez x

    merci


  • Zorro

    Bonjour et toute mon admiration pour faire des études par correspondance, cela demande une discipline d'enfer que peu de collégiens et lycéens pourraient assumer.

    Prends un nombre au hasard : 5 ; l'opposé de ce nombre est -5 ; l'inverse de ce -5 est par définition 1/-5 = -1/5

    Maintenant on raisonne avec un nombre quelconque x

    Son opposé est ....

    Et l'inverse de son opposé est ...

    Il faut juste comprendre que a−b,=,1,×,a−1,×,b,,=,,1,−1,×,,a,b\frac{a}{-b},=, \frac{1, \times ,a}{-1,\times ,b,},=, \frac{,1,}{-1} , \times ,\frac{,a,}{b}ba,=,1,×,b,1,×,a,=,1,1,,×,b,a,

    et que ,1,−1,=,−1\frac{, 1, }{-1}, =, -11,1,,=,1

    ai-je été claire ?


  • B

    trés clair pas de soucis, c'est juste que sur mon mail ct différent merci bocou


  • B

    derniere question

    un truc tout con a mon avis pour toi mais jai réussi a avoir ke 11 au bac, lol

    peut tu me dire comment je dois faire pour ça:

    ils me disent comparez ces fractions, 4/7; 2/3; 9/13

    je vois pas ce que je dois faire


  • Zorro

    La méthode consiste à mettre toutes les fractions au même dénominateur.


  • B

    c'est impossible


  • B

    au pire les premier sur 21 mais le 13?


  • Zorro

    Ah si il est possible de mettre 4/7; 2/3; 9/13 au même dénominateur

    Le dénominateur doit être un multiple de 7 , 3 et 13 donc puisque ces nombre sont premiers entre eux c'est 7313

    Donc il faut multiplier le numérateur et le dénominateur de 4/7 par 3*13 etc ...

    Pour moi * = multiplier


Se connecter pour répondre