Vecteur aléatoire continu et calcul de densité...

• Bonjour à tous,

Je suis en train de plancher sur des exos de probabilités et sur les 8, je suis bloqué sur un seul malgré le temps passé:

Soit W=(X,Y) le vecteur aléatoire continu dont la densité est définie par
    f(x,y) = 1/6 si 3 ≤ x ≤ 5 et 1 ≤ y ≤ 4, sinon f(x,y) = 0

Calculer la valeur de P(3 ≤ X ≤ 4 ; 1 ≤ Y ≤ 4)

Calculer la densité de X sur l'intervalle [3.5] (fonction nulle partout sauf sur cet intervalle)

calculer l'espérance jointe E(X.Y)

J'ai un exemple mais avec un vecteur aléatoire discret. Mais je n'arrive pas à trouver la clef d 'entré du problème.

Voila, si quelqu'un peut me donner un coup de main pour comprendre comment aborder le problème, se serait sympa.

Merci d'avance

*Intervention de Zorro = ajout d'espaces pour régler les soucis d'affichage et transformation de * = < en ≤

• Bonjour,

Je n'ai aucune compérence en stat donc mon intervention se bornera à un réglage de problème d'affichage qui, je l'espère, donnera envie à quelqu'un de compétent de te répondre.

La prochaine fois pense à regarder sous le cadre de saisie ! Il y a des boutons qui permettent l'affichage de certains symboles.

• Salut,

Pour obtenir la proba de x, t'intègre f(x,y) par rapport à y.
    Pour obtenir la proba de y, t'intègre f(x,y) par rapport à x.
    Pour obtenir la proba de x et y, t'intègre f(x,y) par rapport à x et y (double intégrale).
    Pour obtenir l'espérance de x et y, t'intègre xyf(x,y) par rapport à x et y (double intégrale).

Tcho

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.