Application de Thalès (EX exercice toujours difficile)
-
Lliline03 dernière édition par
BOnjour ,
j'ai un petit problème sur cet exercice ,
pourtant j'ai bien compris les questions !(sauf une qui est de couleur rouge )
je voudrais juste savoir si je dois répondre avec des formules ou bien par des phrases !
moi je pensais répondre par des pharses car je ne peut pas vraiment utiliser de formules (comme Thalès ) car je n'ai pas de valeur !
merci d'avance pour votre aide !voici l'exercice :
La table à repasser de Julien est schématisée ci-dessous .Les pieds [CB] et [AD]sont articulés autour du point O; les longueurs OC,OD,OA et OB restant constantes, l'extrémité D du pied se déplace le long du segment [CE].-
Pourquoi la table [CE] est -elle horizontale lorsque A et B sont en contact avec le sol horizontal ?
-
Si on déplace l'extrémité D du pied légèrement vers la droite le long de [CE],la table reste-elle horizontale ?
Quel est l'effet de ce déplacement sur le plateau de la table ?
Intervention de Zorro = modification du titre pour le rendre plus explicite comme le demande toutes les consignes que tu rencontres avant de poster ton énoncé
-
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
En fait tout dépend des phrases, mais il ne faut pas confondre intuition et preuve.
-
Tu peux utiliser la réciproque de Thalès pour justifier le parallélisme entre (AB) et (CD).
-
J'aurais tendance à réutiliser la réciproque de Thalès pour la première question. En ce qui concerne l'effet, demande-toi si le plateau bouge ou non, à quoi sert un tel système.
@+
-