exercice sur le second degré
-
Wwerewolf dernière édition par
voila j'ai 2 exercice sur le second degré et je n'arrive pas a trouvé l'inspiration , j'espere que vous allez m'aider le plus vite possible car je dois les rendre pour demain svpppp
Julien place 1500€ pendant deux ans a un taux t% , et 2000€ pendant un an au meme taux.
Il obtient un capital de 3805,40
Determiner le taux de placement t
On posera x= 1+ t/100Sur un compte , remunere a interets composés a un taux de t% par an ,Laura place 2000€ la premiere année , puis 2000€ la seconde année
Au bout de deux ans , elle obtient 305 € d'interets
Determiner le taux de deplacement.Voila jattends votre aide car j'en ai vraiment besoin et Merci d'avance
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
Prenons un exemple.
Si je place par exemple 10€ pendant deux à un taux de 50% par an.
Au bout d'un an je gagne 50% de 10€, c'est-à-dire (50/100)*10€ = 5€. Donc au bout d'un an j'ai en poche 15€.
Un an plus tard, je gagne en plus 50% de 15€, c'est-à-dire (50/100)*15€ = 7,5€. Donc au bout de deux ans j'ai en poche 22,5€.
Donc si je devais transformer tout ça avec des variables :
-
Si je possède Argent € que je place durant un an à un taux t%, au bout d'un an je possède Argent + (t/100)Argent = Argent(1+t/100) en mettant Argent en facteur.
-
Pour passer d'un an à l'autre je multiplie donc par x = (1+t/100) mon argent.
Si tu as compris mon raisonnement, essaie de mettre en équation ton problème. Sinon dis-nous ce que tu n'as pas compris.
@+
-
-
Wwerewolf dernière édition par
donc si j'ai bien compris ca doit donner comme equation:
1500(T/100) + 1500[1500(T/100)]+2000(T/100) = 3805,4
c'est bien ca?
AIDEZ MOI SVPP JATTEND TOUJOURS VOTER REPONSE
JE pense que c'est pas bon l'equation mais je trouve pas autrement
-
Vvaccin dernière édition par
bonjour
je te donne l'équation mais il faut bien y réfléchir et comprendre ...
1500(1+t)²+2000(1+t)=3805,4
en supposant que l'on place les intérêts à la fin de la première année.
ça doit t'inspirer pour le deuxième exo.
@+