Problème du baton d'Erathostène


  • J

    Bonjour à tous, j'ai un devoir de Maths à rendre pour Mardi et je ne comprends pas grand chose.. donc si des membres savent répondre à des questions pour m'expliquer, je les remercies beaucoup.
    Je donne le scan du devoir en espérant que l'on m'aide dans les meilleurs délais, merci d'avance!


  • J

    http://img140.imageshack.us/img140/1600/jijiduckwn3.jpg

    Voilà la question : que peut-on dire des angles ABL et AOS ? Justifiez par une démonstration.

    Je sais dejà que le rapport entre ces deux angles est qui sont égaux, mais le problème est la démonstration..

    *Intervention de Zorro = faire apparaître l'image dans le sujet

    Si tu avais lu le message : Insérer une image dans son message , tu aurais compris qu'il est préférable de faire apparaître l'image dans ton sujet ....

    Je laisse aux autres le soin de te répondre .... La prochaine fois essaye de respecter les consignes

    J'ai laissé les 2 dernières lignes de ton image que j'aurais dû supprimer ... *


  • P

    Utilise les angles alternes-internes! Enfin il faut que les droites (LB) et (OS) soient parallèles.
    " Si deux droites sont prarellèles, elles forment avec une secante deux angles alternes-internes égaux."


  • J

    Princesspopo
    Utilise les angles alternes-internes! Enfin il faut que les droites (LB) et (OS) soient parallèles.
    " Si deux droites sont prarellèles, elles forment avec une secante deux angles alternes-internes égaux."

    D'accord mais on ne sais pas qu'elles sont paralelles.


  • Zauctore

    En fait ce sont les rayons du soleil, qui est suffisament loin de la terre pour qu'on puisse considérer que ceux-ci sont parallèles.

    C'est une approximation raisonnable.


Se connecter pour répondre