aide urgent merci


  • G

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je viens ici pour soliter votre aide à propos de mon devoir maison. Celui si sera corriger puis servira de "supot" pour mon DS, par consequent il est important pour moi de comprendre.

    Etant pas un bon en math, et ayant esseyer de resoudre ces exercices pendant de longues, trés longues heures, je vous demande de m'aider.

    voici les 2 exercices demandés pour lundi :

    http://pix.nofrag.com/6a/22/ff34823ba8b7a7f63a92d5bf45c2.jpg

    Voici le premiére exercice, etant plutot orienté langues, celui ci me pose pas mal de probleme, merci de m'aider a le resoudre

    http://pix.nofrag.com/ad/0e/bdfe7fb92f3152d62d6eb50808da.jpg

    Voila, si vous lisez cela, je vous remerci deja d'avoir prit de votre temps, et j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre ces exercices.

    bonne journée

    MERCI

    ps: je vous serais extrement reconnaisant si vous pouviez me les faire entierement, au moins je pourrais comprendre mes erreurs et pourrais asserer au devoir surveiller de mardi!

    merci d'avance


  • T

    1)f(0)=2 donc 0 n'est pas solutions

    2)2x²-9x+8-9/x+2/x²
    quand on met tout au meme denominateur ca donne bien ton polynome du dessus par contre je et laiise faire parce que c'est trés "chien" à ecrire et que avec les a/b ca va etre dur à comprendre pour toi mais je pense que tu y arriveras

    3)(x+1/x)²=x²+2/x+1/x²

    4)a)le plsu simple là c'est que tu remplace dans 2X²-9X+4 X=x+1/x'
    on arrive au resultat c'est sur

    b)delta=49

    X1=1/2 X2=4

    C) x1=1/ sqrtsqrtsqrt2) x2=-1/ sqrtsqrtsqrt2) x3=2 x4=-2

    voilà pour le prmeier il te reste quand même deux ou trois petit efforts à faire mais ne t'inquiete pas c'est pas dure


  • T

    correction pour la 3) c'est x²+2+1/x²
    j'avais oublié le premier terme


  • T

    exercice 5)
    1)le courbe je te laisse la tracer tu prends trois points le sommet de la parabole qui est egale à -b/2a=2 les deux points seront les solutions de la prochaine question

    2)En effet pour celle ci il te suffit de resoudre f(x)=0 pour celà tu fais appels à delta = 12 et les solutions sont 2+ sqrtsqrtsqrt3 et 2- sqrtsqrtsqrt3 je te laisse faire les calculs tout seul maintenant que tu connais les reponses

    pour l'autre question c'est l'inequation qu'il faut resoudre on va prendre ici <= 0

    f(x) superieur à 0 pour x app/ ]-inf/ ;2- sqrtsqrtsqrt3] union/ [2+ sqrtsqrtsqrt3;+inf/ [

    3)je et laisse tracer dasn ton repere du debut quand on te dit d-2 c'est pour m=-2

    resolvons donc x²-4x+1=-2x-2
    x²+2x+3=0 tu utilise toujours delta >= 0 donc S= emptysetemptysetemptyset
    t'applique cette demonstration pour les autres questions

    je peux pas faire la suite maintenant je t'aiderais à la faire plsu tard mais essaye de comprendre et fini tout ce que j'ai pas fait jusqu'à là


  • T

    rooo encore une erreur de frappe à la 3) c'est x²**-**2x+3 ca change pas au reste


Se connecter pour répondre