Mise en inéquation d'un problème
-
Bbauer dernière édition par
Bonjour, j'ai un devoir maison à faire et je voudrais savoir si la première réponse est juste car toutes les autres découlent de celle ci.
Voici l'énoncé: un exploitant possède 40 ha.
Il veut y planter 2 typees d'arbres: pins sylvestres à 0.2$ l'unité et les douglas à 0.25$ l'unité.
On plante en moyenne :
2000 pins sylvestres par ha
1200 pieds par ha pour les douglas.Il ne pourra pas planter plus de 28.5 ha de douglas
et il dispose d'un budget maximum de 14000$.
On note x le nombre d'hectares de pins sylvestres et y le nombre d'hectares de pins douglas.
- Déterminer le système des contraintes traduisant cette situation.
Voici ma réponse:
x≤28.5
y≥12.5
20000.2x+12000.25y ≥ 14000 soit 400x + 300y ≥ 14000
merci d'avance
Edit Zorro : j'ai aéré pour rendre cet énoncé plus lisible
-
Bonjour,
x ≤ 28.5 c'est juste
Dans la suite, il y a des erreurs
28,5 + 12,5 = 41 et non 40
Il possède 40ha donc c'est x + y qui doit être inférieur ou égal à 40
Le budget et bien calculé mais 14000$ est le budget maximal
Moi j'écrirais
x ≥ 0
y ≥ 0
x ≤ 28.5
x + y ≤ 40
400x + 300y ≤ 14 000 soit 4x + 3y ≤ 140
-
Merci pour la réponse et je suis contraint de redemander de vos services. En effet, la question suivante est:
2)Compte tenu des prix actuels, cet exploitant peut espérer obtenir 22800$ par ha de pins sylvestres et 45000$ par ha pour les douglas.
Mais je ne sais pas comment exprimer en fonction de x et y la rectte R que cet exploitant pourrait tirer de la parcelle.
Merci d'avance
-
Il peut espérer obtenir
22 800$ par ha de pins sylvestres : quelle sera donc sa recette pour x ha de pins ?
45 000$ par ha pour les douglas : quelle sera donc sa recette pour y ha de douglas ?
-
Donc si je suis ton raisonnement pour les pins sylvestres, ce sera 22800÷4x et pour les douglas, se sera 45000÷3y ?
-
Pourquoi 4x et 3 y ?
recette pour les pins = 22 800$ par ha de pins sylvestres :
quelle sera donc sa recette pour 2 ha de pins ?
quelle sera donc sa recette pour 10 ha de pins ?
quelle sera donc sa recette pour x ha de pins ?Recette pour les douglas : 45 000$ par ha pour les douglas :
quelle sera donc sa recette pour 3 ha de douglas ?
quelle sera donc sa recette pour 12 ha de douglas ?
quelle sera donc sa recette pour y ha de douglas ?
-
NNoNoway dernière édition par
Je viens de rejoindre ce post que vous m'avez recommandé, il reste des choses à éclairsir pour la 2eme partie de l'exercice.
Nous ne comprenons toujours pas comment trouver les valeurs de X et Y pour pouvoir finalement calculé la recette du forestier.