DM sur les puissances !! pb !!


  • M

    bonjour j'ai un exercice sur les puissances a faire et je ni comprends rien quelqu'un pourrait m'aider svp !!!! l'eau et l'atome aux océans

    l'unité de masse atomique unifiée (symbole u ) est une unité de mesure standard , utilisée pour mesurer la masse des atomes :
    1 u = 1,66054 * 10-27kg (valeur fournie par le Bureau International des Poids et des Mesures). La masse d'un atome d'hydrogène est 1 u et celle d'un atome d'oxygène est 16 u .

    a. Une molécule d'eau est constituée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène. Calcule la masse théorique d'une molécules d'eau.

    b. On admet qu'un litre d'eau pèse 1kg. Calcule le nombre théorique de molécules d'eau dans un litre.

    c. Une estimation du volume total des océans est de 1,370 milliard de km3 (cube) . Donne un ordre de grandeur du nombre théorique de molécules d'eau présente dans les océans.

    d. le débit moyen de la Seine à Paris est d'environ 250 m3 ( cube ) par seconde. Donne une estimation du nombre se molécules d'eau qui passe sous le pont de l'Alma chaque seconde, puis chaque année.

    merci énormément pour ceux qui m'aide !!! merci merci !!
    😕


  • Zorro

    Bonjour,

    Tu sais que la masse d'un atome d'hydrogène est 1u = 1,66054∗10−2766054*10^{-27}660541027kg

    Tu sais que la masse d'un atome d'oxygène est 15u = 161,66054</em>10−2766054</em>10^{-27}66054</em>1027kg

    Une molécule d'eau est constituée d'un atome d'hydrogène et de deux atomes d'oxygène donc

    la masse d'une molécule d'eau est égale à la masse d'un atome d'hydrogène + la masse de 2 atomes d'oxygène


Se connecter pour répondre