problème de temps?

• Hello, voici deux problèmes dont je ne sais trouver la solution?

1/ Le Commandant de bord et le mécanicien font la visite pré-vol en 20 min. Le mécanicien met à lui seul 30 min.
    Combien de temps mettra le commandant de bord seul pour effectuer la pré-vol ?

2/ Un bassin comporte 3 robinets. Le premier le remplit en 4 heures, le deuxième le remplit en 6 heures et le
    troisième le vide en 9 heures. En considérant que les 3 robinets sont ouverts, au bout de combien de temps le bassin sera-t-il rempli ?

Je vous remercie d'avance.

• Alors, déjà, pour le second problème :
    je ne sais pas en quelle classe tu es mais avec les débits, on arrive à qqchose :
    1,2et 3 pour les 3 robinets :
    Q débit
    Q1=V/4 4heures !
    Q2=V/6
    Q3=V/9
    Si les trois sont ouvert, alors le Qtotal=Q1+Q2-Q3 ben ouias, - car Q3 vide
    On arrive alors à Qtotal = (11/36)*V
    Comme Q=V/temps, temps=V/Q donc temps = 36/11 = 3.27 heures soit 3heures et un peu plus d'un quart d'heure.
    Je vais voir pour l'autre mainteant !

• pour le premier :
    il s'agit un peu comme celui d'avant de comparer les vitesses d'execution.
    Ils ont une Tache T à faire. la vitesse V correspond a T/temps mis
    donc Vméca=T/30
    Vcomm=T/t t c'est ce qu'on cherche
    et Vtotale=Vméca+Vcomm= T/30+T/t=T/20 20mins c'est le temps qu'ils mettent à deux.
    De là, on tire T/t=T/60 donc t=60. Le commandant mettrai donc 1h (60 mins) ben ouais, il est vraiment nul ce commandant mais bon c'est pas tout à fait son boulot alors on peu comprendre ! lol
    Voilà j'espère t'avoir aidé !
    Si oui, je veux bien un petit mail à adrien.grand@fnac.net !!
    A+

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.