Besoin de conseils : quel magistère choisir ?


  • A

    Bonjour à tous !

    alors voilà je viens de terminer une deuxième année de CPGE (MP), et je compte intégrer un magistère de mathématiques l'an prochain, j'ai donc fait plusieurs dossier, et voilà les résultats :

    3ème sur liste complémentaire à Rennes
    Admis à Paris-orsay / Strasbourg / Grenoble
    Refusé à Lyon.

    Mon premier choix étant Rennes, j'aimerai savoir si d'après vous, en étant 3ème sur LC, j'ai une chance d'y être admis

    Au cas où je ne serai pas admis, je n'arrive pas à faire mon choix entre les 3 autres magistères.

    J'aimerai donc avoir un maximum de témoignages sur les 3 trois autres que je peux intégrer : informations sur la qualité de l'enseignement, l'ambiance général, les effectifs de classe, et tout autre conseil seront les bienvenus

    Je vous remercie par avance 😉


  • A

    Aidez moi svp !!!


  • Zorro

    Bonjour,

    Citation
    Aidez moi svp !

    Si tu n'as pas de réponse, c'est parce que les personnes qui ont lu ton message (comme moi) ne connaissent pas le niveau des sections dont tu parles.

    Je ne connais même pas la différence entre les Masters et les Magistères ! Alors te conseiller d'aller à Rennes, Orly, Strasbourg ou Bordeaux ou Limoges ou Trifouilli les oies ... ce ne serait pas crédible !

    Bonne chance pour le choix de ton avenir


  • A

    effectivement ,)

    et bien pour info, magistère c'est une formation sur 3 ans : L3 M1 et M2, mais avec quelques cours en plus, et à priori un niveau global de la classe légèrement meilleur. c'est censé permettre de préparer mieux l'agrégation.

    au bout des 3 ans, on a donc un diplome de magistérien (même diplome que les normaliens) en plus d'une license et de master de maths (si tout se passe bien ;))

    voilà

    toujours en quête de conseils au cas où un connaisseur passerait par là ^^


Se connecter pour répondre