fraction avec des y
-
Aalexxxandra dernière édition par
bonjour, je suis redoublant en classe de 3ème et j'ai beaucoup de difficultés en math suite a un AVC avec paralysie. difficultés de compréhension et d'écriture ce qui n'est pas évident. serait il possible de m'aider un peu sur la résolution d'une fraction qui peut etre vous paraitra simple mais a laquelle j'ai beaucoup de difficultés a comprendre. elle est la suivante : C = 2 - y : 3 + y signifiant diviser bien évidemment) je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide précieuse
Mon prof de math est très sévère et ne tolère pas mon handicap et je voudrais tellement lui montrer que je suis capable aussi.
Merci pour tout;
cordialement
-
Salut.
lorsque tu écris C = 2 - y : 3 + y
c'est c=2−y3+y\small c = \frac{2-y}{3+y}c=3+y2−y ou bien c=2−y3+y\small c = 2 - \frac y3 + yc=2−3y+y ?
-
salut,
il s'agit bien effectivement de ta première solution 2 - y sur 3 + yje te remercie par avance de ta réponse
-
mais alors dans ce cas, je ne vois pas ce qu'on peut te demander ; peut-être de calculer la valeur de C pour une valeur fixée de y ?
donne l'énoncé complet stp.
-
il s'agit de plusieurs petits exercices sur les fractions du style A = (1 + 1/2) : (1/4 - 3) il faut bien évidemment effectuer le calcul et donner le résultat sous forme de fraction. et donc il y à a un moment C = 2 - y sur 3 + y . il faut donc donner le résultat sous forme de fraction mais je ne sais pas du tout comment faire dans ce cas la .
j'espère avoir été plus clair.
merci
-
Ok pour A (il n'y a que des valeurs numériques), mais C est déjà sous forme d'une fraction non simplifiable sous la forme que tu donnes.
Que demander de plus ? peut-être de trouver y pour que C soit égal à une certaine valeur ?
-
je pensais aussi qu'il s'agirait de trouver y pour que C soit égal à cette valeur mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. peux-tu m'aider stp?? merci de ta réponse
-
Mais à quelle valeur ? donne l'énoncé de façon plus complète stp (bis) !
-
l'énoncé est le suivant tout simplement : C = 2 - y sur 3 + y (sous forme de fraction bien sur) et c'est tout. c'est tout ce que le prof nous a donné
-
sous cette forme et en l'absence de précision supplémentaire, je suis au regret de te dire qu'il n'y a rien à faire. tu oublies certainement qqch.
-
je n'ai rien d'autre de plus que ce que le prof nous a donné. la réponse serait donc que cette fraction sous cette forme la n'est pas simplifiable?? il s'agissait peut etre d'un "petit piège" de sa part?
-
peut-être pour voir s'il y en a dans ta classe qui vont tenter une simplification par y (ce qui est illicite ici).
@+
-
ok. merci pour ta réponse. je ne manquerai pas de te dire la solution lorsque le prof donnera la réponse. je vais ainsi éviter le piège. merci encore une fois pour tout. a bientot sans doute