Exercice pour un devoir maison
-
Sseb42120 dernière édition par
Bonjour, j'ai un petit probléme avec l'un de mes exercices de mathématique, bien sur! En faite je n'ai même rien compris c'est avec des fractions et même mon professeurs n'arrive pas a me faire comprendre pourriez vous me résoudre le probléme en m'expliquant ? Merci d'avance.
On trouve environ 2/5 des réserves mondiales en fer en Europe, 3/25 en Asie et 2/25 en Afrique. Les 3/8 du reste se trouvent en Océanie. Le reste des reserves mondiales se trouvent en Amérique.Les questions sont celles-ci :
- Calculer le proportion des reserves mondiales de fer présentes en océanie.
- En déduire la proportion des reserves mondiales de fer présentes en Amérique.
Merci, vous me sauvez la vie !
-
Bonjour,
Il y a donc des réserves de fer dans le monde (au fait cela pourrait être un gâteau)
2/5 du gâteau "est mangé" par l'Europe (1ère information)
3/25 du gâteau "est mangé" par l'Asie (2ème information)
Donc on a "mangé" combien de gâteau ? Il reste donc quelle fraction du gâteau ?
Quand tu auras répondu à cette question, on essayera de répondre au reste.
-
Merci
Alors si j'ai bien compris j'ai mi 2/5 et 3/25 sur le même dénominateur donc sa fait 10/25 et 3/25 et si on les ajoute sa fait 13/25. Donc il reste 12/25 du gâteau merci sa va mieu comment tu m'explique et apré je fai quoi ?
-
Il reste donc 12/25 du gâteau après que l'Europe et l'Asie se soit partagé le gâteau ; mais il y a aussi l'Afrique qui mange 2/25 du gâteau.
Donc une fois que le premiers mangeurs ont mangé, il reste pour les autres ?/25 du gâteau.
Or on te dit que """les 3/8 du reste se trouvent en Océanie"" donc en l'Océanie va manger les 3/8 de ?/25
comment calculer les 3/8 de ?/25 ......
A toi de me répondre .
Donc après tous ces mangeurs de gâteau que restera-t-il pour l'Amérique ?
-
Tout dabord je fait 15/25-25/25 se qui me donne le nombre de part restante puis aprés je prend 3/8 et 10/25, je les met sur le même dénominateur se qui donne 15/40 et 16/40. J'en déduit que l'oceanie va manger 15/40 du gateau et qu'il ne restera plus que 1/40 pour les amériquains. C'est sa ?