symbole de somme
-
Ssloopi dernière édition par
bonjour
encore le même DM à rendre lundicette fois je dois écrire l'équation 1+x+x²/2+x³/6+x/6+x/6+x^4/24+x5/24+x^5/24+x5/120 avec un seul symbole somme
merci de l'aide
-
salut
∑k=0k=5 xkk!\sum_{k=0}^{k=5} \ \frac{x^k}{k !}∑k=0k=5 k!xk
-
est-ce que tu pourrais expliquer un peu?
j'ai oublié ce que signifie k!
-
k est une variable muette qui prend les valeurs entières de 0 à 5 ici, pour décrire chaque fraction : elles ont toutes la même forme.
-
oui mais ce qui pose problème est le " ! "
c'est une fonction exponentielle non? je ne vois pas comment obtenir 120
-
ah ok
le ! c'est le symbole de la "factorielle" : une notation pour les produits hyper-courants comme 1×2×3×4×5 = 120, qu'on note 5!
voilà.
-
alors j'ai le droit d'écrire ?
∑= 1+x/1 + x²/12 + x³/123 + x4x^4x4/1234 + x5x^5x5/12345
et mettre l'équation que tu m'a donner? la justification est-elle suffisante?
-
oui puisque ce ne sont que des notations, des définitions quoi.
le symbole avec le sigma signifie que tu fais la somme de toutes les quantités de la forme décrite après lui, mais en faisant varier la lettre muette entre les valeurs entières indiquées.
je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais réfléchis-y.
au fait, c'est quoi un btsa ?
-
si je comprend ^^
mon BTSA est un BTS en Industrie Agro-Alimentaire; il dépend du ministère de l'agriculture d'où le A à la fin ^^
merci de l'aide, encore 2 exercices et le compte sera bon
-
ok merci pour l'info (j'aurais pu y penser pour le "A" lol)
et ça débouche sur quoi ?je ne sais pas si j'aurai le temps ni le courage de me pencher sur tes exos
qqun le fera sûrement !
-
lol
je peux faire un peu tout ce que je veux, faire du contrôle qualité en restauration ou dans les services de contrôles comme le Direction des Service Vétérinaire pour de l'alimentaire mais aussi faire des contrpoles sur paillasse en pharmaceutique ou même travailler à contrôler la qualité de l'eau sur une plateforme pétrolière pourquoi pas
c'est très vaste :razz:
-
ça fait beaucoup de "contrôle", tout ça !
ok
j'ai rép. sur la covariance.