géométrie 5é


  • A

    Bonjour a tout le monde voila mon petit frére a un dm a faire pour mardi et c'est sur la géométrie mais il a du mal a comprendre donc il lm'a demander si je pouvais l'aider mais malheureusement je retrouve la même chose que lui
    en faite l'exercice c'est :

    "Les figures ont le même périmétre."
    la première figure c'est un parallélogramme RSTU où [UT] = 11.5 m et un la deuxième est un triangle isocéle XYZ où [YZ] (la base )= 9m et [XY] = [XZ]

    Les questions sont : a) Sans faire aucun calcul au préalable, écrire une expression qui permet de calculer directement la longueur RS et on a noté : Comme dans un parallélogramme ses coté sont oopposé parraléle et égaux alors RS = Ut = 11.5m

    b) Calculer RS puis vérifier que le périmétre des deux figures sont bien égaux (donc ca veut dire que les périmétre sont égaux)
    RS= 11.5 car RS =UT= RU ST
    On a noté : Figure 1 = 11.54 = 46
    Figure 2 : (14
    2)+9 = 37
    Et on remarque que les périmétres ne sont pas égaux mais la questions c de caluckler RS (11.5) puis vérifier que les périmétres sont égaux ce qui n'est pas le cas.

    Pouriez vous nous aider et nous montrer nos erreurs svp merciii


  • Zorro

    Bonjour,

    Il me semble que cet énoncé est incomplet !

    Soit tu le complètes,

    Soit tu nous envoies une image des schémas : pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message

    Bonne lecture ! 😄


Se connecter pour répondre