géométrie 5é

• A
    20 oct. 2008, 10:31

Bonjour a tout le monde voila mon petit frére a un dm a faire pour mardi et c'est sur la géométrie mais il a du mal a comprendre donc il lm'a demander si je pouvais l'aider mais malheureusement je retrouve la même chose que lui
    en faite l'exercice c'est :

"Les figures ont le même périmétre."
    la première figure c'est un parallélogramme RSTU où [UT] = 11.5 m et un la deuxième est un triangle isocéle XYZ où [YZ] (la base )= 9m et [XY] = [XZ]

Les questions sont : a) Sans faire aucun calcul au préalable, écrire une expression qui permet de calculer directement la longueur RS et on a noté : Comme dans un parallélogramme ses coté sont oopposé parraléle et égaux alors RS = Ut = 11.5m

b) Calculer RS puis vérifier que le périmétre des deux figures sont bien égaux (donc ca veut dire que les périmétre sont égaux)
    RS= 11.5 car RS =UT= RU ST
    On a noté : Figure 1 = 11.54 = 46
    Figure 2 : (14
    2)+9 = 37
    Et on remarque que les périmétres ne sont pas égaux mais la questions c de caluckler RS (11.5) puis vérifier que les périmétres sont égaux ce qui n'est pas le cas.

Pouriez vous nous aider et nous montrer nos erreurs svp merciii

Se connecter pour répondre

• Zorro
    20 oct. 2008, 18:09

Bonjour,

Il me semble que cet énoncé est incomplet !

Soit tu le complètes,

Soit tu nous envoies une image des schémas : pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

Bonne lecture ! 😄

Se connecter pour répondre

2 sur 2