Pourcentage terminale b.e.p N°2


  • F

    voila pour le pemier exercice j'espère qu'il est bon. Pour le deuxième exercice voila l'énoncé :

    Pour l'approvisionnement de sa cave, un restaurateur a le choix entre deux fornisseurs qui ont le meme tarif de base mais des conditions de vente différentes :
    Fournisseur A :

    -Remise calculée par tranches sur le montant brut de la commande.

    Jusqu'a 500euros........................................ 0%
    De 500euros à 2 000 euros.......................... 3%
    De 2 000 euros à 4 000euros......................... 5%
    Au-dessus de 4 000euros............................... 10%

    • Franco de port
    • Escompte de 2% en cas de règlement comptant.

    Fournisseur B :

    • Remise de 6% sur le montant brut de la commande.
    • Transport : Franco port pour les commandes d'un montant net supérieur ou égal à 3 500euros. Pour les commandes d'un montant inferieur : 3% du montatn net.

    Le restaurateur désire commander :

    • 72 bouteilles de cotes du rhone à 12.50 euros la bouteille.

    • 72 bouteilles de Bourgone à 11.00euros la bouteille.

    • 60 bouteilles de Bordeaux à 23.00euros la bouteille.

    A)
    Calculer le montant brut de la commande ?

    B)
    Sachant que le restaurateur a l'intention dr payer comptant, quel fournisseur a-t-il interert à choisir ?

    C
    )[color=red] En ce qui concerne le fournisseur A, quel pourcentage représente le montant de la réduction totale accordée par rapport au montant brut de la commande ?[/color]

    Voila pour les question et l'énoncé. Je dois avoué que je suis un peu perdu. Malgré que je connais un peu mon cours. Encore une fois c'est les questions et le réposes qui m'embrouille. Mais c'est fait exprès. Bref si il y a quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance.

    Cordialement fedor. [/color]


  • F

    Quelqu'un pourrer m'aider car le dm est pour vendredi merci d'avance à vous.

    Cordialement fedor.


Se connecter pour répondre