seconde degré polynome .
-
Aadamomo dernière édition par
Bonjour,voila j'ai un Dm de math a faire , j'ai 4 exercices a réalisés mais il y en a un je ne comprend pas du tout je c'est meme pas comment débuter .
Est ce Possible D'avoir de l'aide ? Merci .Enoncé :
Dans une usine,on fabrique des appareils de projection.
Le cout total de fabrication de q appareils est donné par :C(q) = 0,02q² + 8q + 500, Pour q appartient [0;600] .
C(q) est exprimé en euros.
-
a) Quels sont les couts fixes ?
b) Déterminer la quantité a partir de laquelle le cout total est supérieur ou égal a 4 700€ -
On suppose que chaque appareil est vendu au prix de 19€.
a) Exprimer la fonction bénéfice B en fonction de q.
b)Résoudre 0,02q² +8q + 500 = 19q
En Donner une interprétation pour la fonction B .
c) En déduire les quantités d'appareils a produire et a vendre pour que cette usine réalise un bénéfice(positif ou nul)Merci d'avance :rolling_eyes:
-
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
1.a) Les couts fixes sont les sous que tu débourses dans tous les cas pour fabriquer tes appareils, quel que soit leur nombre. Ici cela correspond à 500€. On le voit dans C(q), c'est le seul nombre ne dépendant pas de q.
1.b) Là il faut résoudre l'inéquation C(q)≥4700€. Je pense que tu peux y arriver.
2.a) Le bénéfice c'est la différence "ce que tu as gagné en vendant tes q appareils" - "ce que tu as dépensé pour les fabriquer".
Donc tu sais combien te rapporte un appareil. Pour q appareil c'est pas trop dur. Ce que tu as dépensé, c'est C(q). A parti de là exprimer B n'est plus du tout un problème.
2.b) Commence déjà par résoudre l'équation, on interprétera après.
2.c) Je pense qu'il y a un lien très fort entre la question précédente et celle-ci.
@+