DIAGRAMME ET STATISTIQUE


  • K

    bonjour
    voila DES Statistique sous forme de tableau
    collegien qui ont prefere :

    francais : 468
    his-geo : 234
    maths : 585
    art-plas :819
    pas d'avis: 130
    total : 1300 jcrois le prof il c trompe c 2236 non ?

    QUESTION
    1.fais apparaitre le calcul qui donne langle correspondant au nombre de collegien qui preferent les math pour un diagramme semi-circulaire

    2.complete le tableau puis trace le diagramme a partir d'un demi-cercle de rayon 8 cm

    Le probleme c'est que moi je trouve a chaque fois des nombres a virgule pourles degres donc je ne peux pas construire mon diagramem semi-circulaire

    MERCI de me repondre le plus vite possible avant dem1 soir
    Cordialement


  • Zorro

    Bonjour ,

    En effet 468 + 234 + 585 + 819 + 130 = 2236

    Mais tout dépend de la façon dont on a fait le sondage. Pouvait - on répondre plusieurs réponses ? Combien a-t-on interrogé de personnes ?

    Et si tu nous donnais l'énoncé complet ?


  • K

    EN FAITE IL YA UN TABLEAU AVEC LES INSTRUCTION QUE J AI DONNER PRECEDEMMENT . DANS UNE DEUXIEME LIGNE IL FAUT TOUVER EN DEGRES POUR CONSTRUIRE UN DIAGRAMME SEMI CIRCULAIRE .TOUT CELA DOIT ETRE PROPORTIONELLE .
    LE PROBLEME C QUE EN CALCULANT POUR TROUVER L ANGLE (DIAGRAMME SEMI6CIRCULAIRE) POUR 585 COLLEGIENS QUI PREFERENT CETTE MATIERE le resultat et un nombre a virgule.Comment pourrais-je avec le rapporteur faire cela . On ne peux pas placer un point qui a par exemple 36.6° AVEC LE rapporteur


  • Zorro

    Pourrais tu recopier tout cela en utilisant le minuscules !

    On apprend à lire avec des minuscule depuis l'âge de 6 ans et à mon âge je mets 2 fois plus de temps à lire ce qui est en majuscules que ce qui est en minuscules !

    Je dois avouer que je n'ai pas lu plus de 2 mots !


  • K

    En faite il y a un tableau avec les instruction que j'ai donner précédamment . Dans une deuxième ligne il faut trouver en degres pour construire un diagramme semi-circulaire.Tout cela doit être proportionelle .
    LE Probleme c'est que en calculant pour trouver l'angle (diagramme semi-circulaire)par exemple les maths. 585 collegiens préfèrent cette matière, le resultat et un nombre a virgule.Comment pourrais-je avec le rapporteur faire cela . On ne peux pas placer un point qui a par exemple 36.6° avec le rapporteur. Si oui comment


  • Zorro

    Pour tracer un angle ayant des virgules, avec un rapporteur, on fait un arrondi ou on cherche un valeur approchée de 36,6° soit 37°.

    Je ne comprends toujours pas d'où vient l'erreur entre 1300 et 2236 !


  • K

    On nous dit que d'apres un sondage, les collegiens péfèrent:

    francais : 468
    his-geo : 234
    maths : 585
    art-plas :819
    pas d'avis: 130
    total : 1300

    comment le total peut être 1300 alors qu'en additionnant il n'ya pas 1300 personne qui ont participer a ce sondage


Se connecter pour répondre