Effectuer des calculs avec puissances et racines carrées


  • L

    bonjour je suis une eleve de 3 eme avec 10 de moyenne en math pouvez vous m aider pour se dm :

    A= 8 sur 3 +5÷(1-2 sur 5)

    B=55×10³×2PUISSANCE de 10 SUR 10PUISSANCE DE 4 × 2 PUISSANCE DE 9

    C= (4+√5)(4-√5)

    D= 2√45+√81-3√20+2

    DEMONTRER QUE A=B=C=D :rolling_eyes:

    AIDEZ MOI SVP


  • Zorro

    Bonjour,

    Faut-il comprendre que a,=,,8,3,+,5,÷,(1,−,,2,5)a, =, \frac{, 8, }{3}, +, 5, \div, (1, -, \frac{, 2, }{5})a,=,3,8,,+,5,÷,(1,,5,2,)

    Il faut peut - être suivre les règles de priorité : que faut-il commencer par calculer ?


  • Zorro

    Pour écrire les puissances, tu essayes de suivre les conseils qu'on te donne :

    Pour écrire plus joliment les énoncés avec des symboles mathématiques et des lettres grecques , merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici.

    Avec un rappel pour les puissances : Pour écrire les puissances tu as le bouton "Exposant" sous le cadre de saisie.
    Il faut mettre les exposants entre les "balises" <sup> </sup> qui vont apparaître (sans les ).
    Par exemple, pour obtenir x5x^5x5 il suffit d'écrire 5 entre les balises soit x<sup>5</sup> sans les
    .
    Et n'oublie pas de faire un aperçu avant d'envoyer pour vérifier que ce que tu vas poster est correctement écrit.


  • Zorro

    B=55×10³×2PUISSANCE de 10 SUR 10PUISSANCE DE 4 × 2 PUISSANCE DE 9

    Est-ce : b=55,×,103,×,210104,×,29b=\frac{55, \times ,10^3, \times ,2^{10}}{10^4 , \times ,2^9}b=104,×,2955,×,103,×,210 ?

    Pour C , appliquer (a + b) (c + d) = ab + ad + bc + bd

    Tu me dis ce que je crois avoir compris est bon !


  • Zorro

    Pour la d)

    Il faut appliquer ,ab,,=,,a,,,b,\sqrt{,ab,},=,\sqrt{,a,}, \sqrt{,b,},ab,,=,,a,,,b,

    Soit : car en remarquant que 45 = 9 * 5

    ,45,,=,,9,×,5,,=,,9,,× ,5,,=,\sqrt{,45,},=,\sqrt{,9,\times,5,},=,\sqrt{,9,},\times\ \sqrt{,5,},=,,45,,=,,9,×,5,,=,,9,,× ,5,,=, .... tu continues !


  • L

    Oui merci de m'avoir répondu. Cet exercice me prend la tête. Cela fait 5 jours que je suis dessus. Peux-tu m'aider s'il-te-plait, merci. 😄

    Edit de J-C : déplacement du message qui était dans un topic de la vie du site.


  • Zauctore

    salut lanulasse
    vois sur cette page les deux derniers liens : cours sur les fractions et cours sur les puissances : cours de 4e, ainsi que sur les racines carrées.
    j'espère que cela t'éclairera un peu !


Se connecter pour répondre