les suites Numeriques


  • L

    bonjour,je suis en STG, et j'ai un DM de maths a faire et j'aurai besoin d'aide, j'ai été très malade pendant trois semaine... j'ai rattrapé les cours mais je n'y comprend rien...
    voici le sujet :

    En Janvier 2003, deux sociétés de vente en ligne- les sociétés Kel.net et Prix.com apparaissent sur le marché

    1. La société Kel.net enregistre 4000 connexions le premier mois puis chaque mois ce nombre augmente de 20%

    a.Déterminer le nombre de connexions par mois de cette société n mois apres janvier 2003

    b. Déterminer K n+1 en fonction de Kn.

    c. En déduire la nature de la suite K

    d. écrire Kn en fonction de n et en déduire le nombre de connexions en janvier 2005.

    2.La société Prix.com enregistre 10 connexions le premier mois puis chaque mois ce nombre augmente de 50%
    On note Pn le nombre de connexions par mois de cette société n mois après janvier 2003

    a.Déterminer le nombre de connexions de cette société en février et en mars 2003
    b.déterminer P n+1 en fonction de Pn
    c.En déduire la nature de la suite P
    d.écrire Pn en fonction de n et en déduire le nombre de connexions en janvier 2005.

    j'ai besoin de votre aide merci beaucoup !


  • S

    Pour commencer, quel calcul ferais-tu pour calculer le nombre de connexions (par mois ?) de la société 1 mois après, 2 mois après ?


  • L

    ba moi j'ai fait juste le 1a donc justement j'ai fait 4000x20/100=800
    4800x20:100=5760
    Fevrier 4000+800=4800 connexions
    mars 4000+800+960=5760 connexions

    mais c'est pour le reste je suis bloqué


  • S

    Bien, en suivant la même démarche, si au mois n on a K(n) connexions, comment tu calcules les connexions du mois n+1 ?


  • L

    justement c'est cela que je n'ai pas compris dans l'exercice je ne comprend pas le sens de cette question .Je ne comprend pas trop car je n'ai pas les exercices similaire a celui la


  • S

    Regarde ce que tu as fais avec 4000, mais au lieu de prendre 4000 tu fais exactement pareil avec K(n) à la place.


  • L

    donc il faut faire (k x n)x20/100

    (4000x24)x20/100

    c'est ça?


  • S

    Pourquoi *24 ?

    Tu étais bien partie, K*20/100 représente l'augmentation, comme ton 800 de tout à l'heure, et donc après tu fais quoi ?


  • L

    ah alors le n il représente le 1,2,3,4,5,6,7...
    non?
    rolala j'adore les maths mais la je bloque...


  • S

    n c'est le nombre de mois passés apparemment, donc oui.


Se connecter pour répondre